Retrouvons-nous !

Iphigénie

par Catherine Robert

Alors que les Grecs s’apprêtent à franchir la mer pour aller écraser l’insolence troyenne, le monde s’arrête, faute de vent. Stéphane Braunschweig répète à notre époque la question que pose Racine : que sacrifier pour que les affaires reprennent ?

Arthur Nauzyciel

par Manuel Piolat Soleymat

Après avoir mis en scène une version sud-coréenne de Clôture de l’amour à l’été 2019, Arthur Nauzyciel signe aujourd’hui la création de la nouvelle pièce de Pascal Rambert. Il dirige Adama Diop, Marie-Sophie Ferdane, Pascal Greggory et Frédéric Pierrot dans Mes Frères, texte dont il interprète lui-même l’un des personnages.

Théâtre de La Criée à Marseille

par Manuel Piolat Soleymat

Une saison de Joies souveraines

La Compagnie des Dramaticules Pyrotechnie théâtrale

par Catherine Robert

Née en 2002, la Compagnie des Dramaticules réunit, autour de Noémie Guedj et Jérémie Le Louët, des artistes qui décloisonnent les genres et interrogent les conditions du théâtre. Ils créent des spectacles originaux, véritables fêtes pour l’esprit et les sens, mêlant volontairement tradition et expérimentation, grandiloquence et réalisme, moquerie satirique et hommage vibrant, tragédie classique et canular. Après quelques grandes figures héroïques, occasions de remarquables spectacles qui tournent encore, Jérémie Le Louët et les siens explorent aujourd’hui celle de Pinocchio.

Comédie de Béthune

La volonté opiniâtre d’offrir la création en partage

Alain Françon

par Manuel Piolat Soleymat

Alain Françon met en scène Catherine Hiegel, Noémie Lvovsky et André Marcon dans Avant la retraite de Thomas Bernhard. Une « Comédie de l’âme allemande » qui ouvre sur les abîmes de l’humain.

Robin Renucci

par Isabelle Stibbe

Dans le nouveau cycle des Tréteaux de France « urgence, ralentir », qui questionne la reconquête du temps, Robin Renucci met en scène Oblomov d’après le célèbre roman d’Ivan Goncharov.

Frédéric Sonntag

par Isabelle Stibbe

Pour sa nouvelle création, Frédéric Sonntag signe et met en scène un texte sur les mondes parallèles.

Gwenaël Morin

par Éric Demey

Texte culte, référence incontournable du théâtre contemporain, Le Théâtre et son double d’Antonin Artaud va être porté à la scène par Gwenaël Morin et une troupe de 8 comédiennes et comédiens. Un projet compliqué, à la folie menaçante, selon le metteur en scène.

La Pop refleurit à l’automne !

par Catherine Robert

Installée dans la cale d’un ancien pétrolier des années 30 amarré sur le bassin de La Villette, La Pop est un lieu de résidence, de recherche et d’expérimentation. Elle favorise les rencontres entre la musique et les autres arts, accueille une cinquantaine d’équipes artistiques chaque année et propose une programmation riche et diversifiée qui interroge les relations des individus et de la société avec les sons et la musique. Après un printemps évidemment confiné, La Pop renaît à l’automne pour le second temps fort de son année.

LOVETRAIN2020

par Delphine Baffour

Une comédie musicale contemporaine

Boris Charmatz

par Agnès Izrine

Portrait ancré dans le monde

Jean-Paul Montanari

par Delphine Baffour

Montpellier Danse 40 Bis

Lars Vogt et l’Orchestre de Chambre de Paris

par Jean Lukas

La formation parisienne ouvre sa saison avec deux programmes dirigés par son nouveau directeur musical.

Martial Solal, compositeur

par Jean-Luc Caradec

De nombreux instrumentistes de jazz – Manuel Rocheman, Jean- Charles Richard, Denis Leloup... – se réunissent autour de l’Orchestre National de France pour un hommage aux talents de compositeur du grand pianiste français.

voir également

Ubu - Scènes d'Europe La danse en questions · boris charmatz · william forsythe · robyn orlin · françois verret
#52
2012-05
12 €
Théâtral Magazine Alexis Michalik · arnaud desplechin · mathilda may · catherine marnas · stéphane braunschweig
#81
2020-01
3,60 €
Ventilo La grande distribution · emmanuel mouret · macha makeïeff · joeystarr · festival paralèlle
#330
2014-01
0 €