Avec la troupe éphémère de la saison 2025-2026 de La Tempête, Clément Poirée suit Pssitt et Pschutt à la découverte du grand cirque de la vie. Un drôle de cabaret pour commencer la saison.
Sensations et introspections
Clément Poirée
Christian Hecq et Valérie Lesort
La Petite Boutique des horreurs
Le Théâtre National de Nice donne corps à la beauté du poème
Face à l’inquiétude et au défaitisme, le Théâtre National de Nice choisit sa ligne, passionnément : agir, créer, résister, en suscitant tous azimuts le désir de culture, en célébrant la création et sa découverte, dans une joyeuse réciprocité unissant artistes et publics. Pluridisciplinaire, vibrante et sensible, la saison s’adresse à l’esprit autant qu’au cœur.
Ambre Kahan
Ambre Kahan met en scène les élèves comédiens de la Séquence 11 de l’École Supérieure de théâtre de l’Union. La vaste et hybride pièce de Tankred Dorst, Merlin ou la terre dévastée, leur offre un formidable terrain de jeu. Pour partir en quête de leur propre Graal.
Ovidie
La chair est triste hélas
Le Théâtre Am Stram Gram à Genève, pépinière créative et participative
À Genève, le Théâtre Am Stram Gram, Centre international de création, partenaire de l’enfance et la jeunesse, s’affirme comme espace de création, de dialogue, d’expressions partagées unissant les générations. Au-delà du temps de représentation, de multiples initiatives font vibrer l’art vivant au cœur de la vie, au cœur de l’imaginaire des enfants… et des adultes.
Tiago Guedes
À la Biennale de la Danse de Lyon l’art et la pensée circulent
Portrait de François Chaignaud
Chorégraphe inclassable aux œuvres protéiformes, François Chaignaud nourrit son art multiple de ses diverses collaborations. De septembre à décembre, le Festival d’Automne lui consacre un portrait en neuf opus, avant sa prise de fonction à la tête du CCN de Caen en Normandie en janvier.