Des bleus à l’âme

Upside down

by Karim Grandi-Baupain

Dans le cadre du festival de Marseille, Michel Kelemenis programme dans son studio « Question de danse, question d'artistes ». Chaque soirée présente le travail en cours de deux compagnies dans un jeu du dialogue et des extrêmes.

Mécanique baroque

by LV

Durant deux soirées, le Gymnase s'est empli d'un parfum de dérision avec A-Ronne II. Ou la rencontre du XVIIe siècle italien avec la langue de Goethe, de l'absurde et du bur- lesque dans une étourdissante modernité esthétique.

Mes nuits sont plus belles que vos jours

by Nas/im

Le festival Nuits Métis fête cette année ses treize ans d'existence. Lieu de rencontre entre artistes africains et européens, il nous propose beaucoup plus qu'une simple succession de concerts.

Hard drôle

by EV

L'Institut de l'Image d'Aix-en-Provence surfe sur la vague de la fête de la musique en proposant un bref cycle illustrant divers aspects de la rencontre entre cinéma et musique. Une rencontre qui, loin d'être naturelle comme on peut l'envisager, a eu souvent du mal à générer de grandes œuvres.

Nouvelles directions

by Pedro Morais

Parcours et choix artistiques de Thierry Ollat, nouveau directeur du Musée d'Art Contemporain, qui restructure l'identité du lieu autour de l'ouverture en permanence de la collection. Plus que l'expérimentation, il serait question de consolider le rôle du musée auprès des publics.

related issues

La Terrasse Numéro 210
lisbonne · henri dutilleux · festival d'avignon · festival de marseille · festival cratère surfaces · les mystères de paris
#210
2013-06
0 €