Grosse fatigue

Coups de théâtre

par Bénédicte Jouve · visuels: Tomaso Macchi Cassia

Après une période de controverse, le Grand Théâtre de Provence ouvre ses portes samedi à Aix-en-Provence.

Dégustation à l’aveugle

par Emmanuel Germond · visuels: Claire Lamure

Depuis six ans déjà, le GMEM développe des séances électroacoustiques qui privilégient l’écoute des nouvelles formes de créations sonores. Et si l’on ouvrait nos oreilles ?…

Mots vivants

par Marie Dufour · visuels: Michel Cavalca

Le Huis Clos de Michel Raskine se déroule dans un hangar glauque à la lumière blafarde que projettent des néons agressifs. Une sirène stridente et menaçante annonce la venue des personnages dans ce lieu oppressant. Le lâche arrive en tête, suivi de l’aguicheuse assassine dans son manteau de fourrure vulgaire.

La série sur le gâteau

par Henri Seard

FBI : PORTÉS DISPARUS - Comme son titre original — Without a trace — l'indique, FBI : portés disparus suit les enquêtes d'une unité spéciale, sise à New York, chargée de retrouver des personnes disparues dans la nature— de la jungle urbaine. Le générique terminé, le chronomètre, à l'instar de 24, la tachycardie en moins, s'enclenche, car au bout de soixante-douze heures, les chances de remettre la main sur l'évaporé(e) deviennent minimes

Créatures de rêves

par Elodie Guida

A la galerie des Grands Bains Douches, Marie Thébault expose, aux côtés d'Antoine Deschamps et de Yannick Papailhau, des dessins passionnants qui nous font pénétrer dans les limbes du rêve et de l'imaginaire.

Swedish way of life

par Elodie Guida

NOUS, LES VIVANTS (Suède - 1h34) de Roy Andersson avec Jessica Lundberg, Elisabet Helander...

Bouts de souffle

par Romain Carlioz

SOUFFLE (Corée du Sud - 1h24) de Kim Ki-duk avec Chang Chen, Park Ji-a, Ha Jung-woo...

Philippe Jazarin

par Stefan

Philippe, le boss de la Machine à Coudre, nous a quitté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Depuis plus de dix ans, la salle qu'il animait avec Claire avait acquis une âme unique. Et c'est sûrement par sa faute que vous recevez chaque semaine notre newsletter, car c'est là-bas que je me suis découvert une relation particulière à la musique.

voir également

Star Wax Numéro 20
45 tours · amon tobin · berlin underground project · anton x · kyo itachi · nostalgia 77
#20
2011-10
0 €