La gêne éthique

Pluie d’étoiles

par Marion Bonnefond · visuels: Jean-Louis Fernandez

« Magique, époustouflant, onirique, inventif, drôle, tout simplement merveilleux... » Les commentaires des spectateurs fusent sur les forums de théâtre à propos d’Au revoir parapluie, comme des élans du coeur qui ne manquent pas de mots pour qualifier une pièce pourtant sans paroles.

Rosa, mouvement premier

par PLX

Virtuose mais accessible, référencé mais insaisissable, Rosa est l’un des groupes les plus prometteurs de la scène marseillaise, bien que le mouvement qui l’anime en permanence le pousse à regarder bien au-delà. Présentations, avant la parution de l’album à la rentrée.

Serge Noyelle

par Marion Bonnefond

Créé avec la complicité croisée de la Ville de Marseille et de la compagnie Styx Théâtre, le Théâtre Nono est un chapiteau en dur qui s’étale tout en long sur 800 mètres carrés dans la campagne Pastré. Co-directeur du théâtre et fondateur de la compagnie, Serge Noyelle nous a accordé un entretien dans ce lieu qui sent la terre mouillée, où l’on croise des jongleurs autrichiens, des faiseurs de décors et… probablement des comédiens.

Radiophare

par PLX

Radiohead n’a pas besoin de promo pour remplir en quelques heures, et par deux fois, les arènes de Nîmes. Ceci est donc un acte purement gratuit, qui s’inscrit dans la logique d’un groupe dont l’intégrité, l’élégance et la sincérité forcent le respect.

Oai ensoleillé à Noailles

par Bénédicte Jouve

Trois jours durant, Noailles sera le cadre d’un festival gratuit, débridé, créatif et joyeusement indiscipliné, à l’image d’un quartier en mutation qui ne laisse personne indifférent.

De l’autre côté du miroir

par Elodie Guida · visuels: Alice Anderson, Jean-Christophe Lett

Dans Miroir-Miroir, La traversée des apparences, Alice Anderson invente ses propres histoires ou revisite les contes existants en manipulant leurs structures. Si elle tente ainsi d’interroger son passé et son identité, ses oeuvres dépassent cette quête individuelle pour interroger, en miroir, la quête de toute identité.

Chaises gardées

par Damien Boeuf

Le [mac] revient sur 80 ans de mobilier édité par Steiner qui conjugue l’impensable : production industrielle et démarche artistique.

Oh, sauvage !

par Bénédicte Jouve

Pierre Sauvageot travaille, voyage, parle. Beaucoup. Compositeur de (dé)formation, il dirige depuis 2001 le Centre National des Arts de la Rue, Lieux Publics. Rencontre avec un tourbillon qui expose sa vision personnelle et impertinente d’un art à sortir des musées et des salles d’exposition pour exploser dans la rue.

Y a-t-il un super-héros pour sauver le film ?

par Henri Seard

SUPER-HÉROS MOVIE (USA-1h30) de Craig Mazin avec Drake Bell, Sara Paxton…

Ballon de baudruche

par Romain Carlioz

MARADONA (Espagne - 1h35) d’Emir Kusturica avec Diego Maradona

La débandade

par Cynthia Cucchi

SEX & THE CITY, LE FILM (USA – 2h25 !) de Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall…

voir également

versailles · radiohead · nicolas sarkozy · tunisie · dominique strauss kahn · marie-france garaud
#33
2011-03
4 €