Numéro 260

Les musiques... et bien plus encore

par Armand Ménard

Rendez-vous incontournable des musiques contemporaines, le festival Les Musiques, organisé par le GMEM, est cette année encore tout entier tourné vers la découverte. Son directeur artistique Raphaël de Vivo nous en livre ici quelques clés, traduisant la cohérence de sa démarche et son souci de placer la programmation sous le signe du plaisir.

Cas d’havre fumant

par Jonathan Suissa

Les joyeux drilles de l’Embobineuse ne connaissent guère l’art de l’inclination et ne savent pas être « bon public ». Nous nous sommes demandé si nous pouvions en dire autant, en vous livrant nos impressions de la brûlante première soirée de son festival Art et Terrorisme.

Douceurs printanières

par Nas/im

Si le retour des guitares ne date pas d’Hyères, c’est pourtant là qu’elles ont décidé de faire escale. Pour sa sixième édition, le festival Faveurs de Printemps reste fidèle à ses amours premières en conviant la fine fleur des musiques acoustiques et apaisées.

Si loin, si proches

par Joanna Selvidès

Aux Bancs Publics, la compagnie L’Orpheline est une épine dans le pied met à l’épreuve d’un plateau le face-à-face avec l’étranger.

Fans des années 80

par Nathalie Boisson

Sur une proposition des Ateliers de l’Image et grâce aux acquisitions réalisées par le FRAC et les musées de Marseille, le [mac] propose un parcours sur la photographie des années 1980. L’occasion de découvrir des oeuvres significatives de l’évolution historique et artistique de ce médium.

voir également

Inferno Explicit
orlan · taryn simon · valérie jouve · jan lauwers · johnny ryan · fanny de chaillé
#3
2015-06
3,50 €