Marseille

Voyage au bout de la nuit

by Coline Trouvé

Le collectif Ici-Même est un drôle d’animal grenoblois à la frontière entre la représentation et l’expérience pure du spectateur. Installés au Merlan, ils nous ont proposé de passer 24 heures dehors ou presque avec eux, destination « Ici-même ». Carnet de route d’une marcheuse du soir.

Les yeux dans les bruns

by Jean-Pascal Dal Colletto

Pendant que vous étiez occupés à dénicher le prochain héros électro, un Marseillais amoureux de house faisait de son label, Brown Eyed Boyz, l’une des meilleures entités françaises en la matière.

7 très bons festivals

The Pillow Book

by Céline Ghisleri

Chez Dunkan et Hourdequin, l’artiste écossaise Georgia Russell dissèque des oeuvres du passé pour en extraire la substantifi que moelle artistique…

De CoBrA à PACA

by Marika Nanquette-Quérette

Inspiré par le Sud, Pierre Alechinsky présente au Musée Granet un choix de plus de trente ans d’activité expressionniste. Une oeuvre cohérente qui, depuis sa participation au sein du mouvement artistique CoBrA, n’a pas perdu de sa vivacité ni de sa poésie picturale.

De l’architecture à la lumière…

by Christine Maignien

A la Fondation Vasarely, l’exposition Du cinétisme à l’art numérique, présentée dans le cadre du festival Seconde Nature, fait honneur à l’appellation du lieu dans les années 60 : la « Cité polychrome du bonheur » (voir p. 18). Un parcours à découvrir tous sens en alerte.

related issues

Le Crapouillot Saint-Tropez secret
brigitte bardot · saint-tropez · mitterrand · paca · clochemerle-sur-pastis
#114
1993-07
0 €
the hundred in the hands · rock en seine · daniel freitag · peaking light · dick page · the young professionals
#28
2012-08
3 €