Yes you can

Marsatac : en Friche

Pour sa douzième édition, le festival de musiques actuelles s’installe à la Friche la Belle de Mai, totalement réaménagée pour l’occasion. Une association souhaitée comme durable par la Ville de Marseille, toujours réticente à l’idée d’implanter la manifestation sur les plages du Prado. Pour combien de temps encore ? Réponse dès la première ligne.

Ciotadins du monde

By Frédéric Marty

Nouvel album et treize Putan de cançons pour Moussu T et ses Jovents : quelques coups de griffes, quelques colères et une majorité de sourires, en coin ou éclatants.

Festival(s) sur les planches

C’est désormais une habitude : tandis que les théâtres attendent dans leur grande majorité l’arrivée de l’automne pour lever le rideau, les festivals profitent de l’été indien pour inaugurer la saison de la plus belle des manières, en convoquant toutes les disciplines du spectacle vivant pour une rentrée délicieusement agitée.

Le déclin de l’empire américain

By Coline Trouvé

A la plume, Marc Ravenhill, décrit par la presse comme l’enfant terrible de la dramaturgie anglaise, le nouveau Sarah Kane au masculin… Sur le plateau, Christian Benedetti, élève d’Antoine Vitez, ancien jeune virtuose de la scène. Au centre : Product. Ça tourne, ou presque.

Transit

By Karim Grandi-Baupain

Art-O-Rama se démarque des foires contemporaines des autres villes en décloisonnant les espaces et en proposant des oeuvres de petits formats, avec un panel de jeunes galeries venues de Paris, Dijon, Saint-Paul de Vence, Bruxelles, Berlin et New York.

EXPlOration

Avant sa réouverture (prévue en 2012) dans un nouvel édifi ce, le FRAC prend la porte et fait le mur. Commissaire invitée, Florence Ostende propose une réflexion sur la nature et les enjeux de l’exposition à partir d’oeuvres de la collection et de pièces produites ou empruntées pour l’occasion.

Les raisons du coeur

By Lionel Vicari

En inscrivant son film dans une thématique aussi rebattue que les histoires d’amour, Renaud Fély pouvait d’emblée donner le bâton pour se faire battre. On ne compte plus ceux, des plus illustres aux moins connus, qui ont rendu une copie hors sujet…

Sang pour sang

By Guillaume Arias

Avec True Blood, The Gates et Vampire Diaries, les suceurs de sang envahissent le petit écran américain. Revue d’effectifs