Ventiio

Laissez-moi Dansem...

« David face à Goliath »… A l’heure des conflits sociaux, où nous pouvons tour à tour ressentir autant d’impuissance dans l’acte solitaire que de force dans l’action solidaire, la formule concluant l’édito de la treizième édition de Dansem pourrait bien faire écho chez ceux qui vibrent encore pour une autre idée du genre humain et de ce qui le meut : la danse.

La saveur du pas compté

By Karim Grandi-Baupain

Pour le retour de Métamorphoses de Frédéric Flamand dans la cité phocéenne, le Ballet National de Marseille programmait en début de soirée Les nuits d’été de Thierry Malandain. L’occasion de découvrir une autre création du directeur du Ballet de Biarritz, après le magnifique Sextet de l’année dernière.

Quand réalité et fi ction jouent en rond

By Guillaume Arias

Qu’ont en commun chevaliers et évêques, demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise ? Ils existent ou ont existé dans des oeuvres de fiction, mais aussi dans le monde réel. Raison pour laquelle ils se côtoient également dans le dernier spectacle de Joël Pommerat.

Acide essentiel

Tout est dans le titre. Avec Le silence des pantoufles est aussi terrible que le bruit des bottes, Manuel Pratt revient sur les planches en esprit libre, n’épargnant rien ni personne. Délicieusement subversif.

Champs d’outre-monde

By Lionel Vicari

Emmené par une chanteuse tout droit sortie des limbes, Elysian Fields, groupe de rock ténébreux au parcours chaotique et incertain, a donné à l’Espace Doun, devant un auditoire acquis à sa cause, un concert minimal mais envoûtant.

Focus : L’Espace Doun

By Jonathan Suissa

Un concert à Doun, ça n’arrive pas si souvent. Pour accompagner notre retour sur le concert d’Elysian Fields, nous vous proposons un petit portrait de ce sympathique lieu, qui s’adresse en priorité aux adeptes de la pop et de la folk.

Un jeu d’enfants

By Jonathan Suissa

La douce M-Jo présente son premier album, et part donc en tournée. Sauf que les artistes des Disques Bien font tout ensemble, et quand on en pioche un, c’est tous les autres qui viennent avec. L’occasion pour nous d’évoquer ce collectif particulièrement original…

L’oreille à la bouche

La série présentée par Rétine, Le Lieu marque un tournant dans la démarche du photographe Bernard Pesce. Après plusieurs décennies passées à fixer la mode, le voici au coeur d’une autre posture qui se veut plus initiatique qu’esthétique : un voyage aux bords des lèvres...

Le trou de la lorgnette

By Céline Ghisleri

Réflexion s’aborde comme un objet en trois dimensions, une sculpture, un volume dans l’espace, une forme plastique qui fait art.

related issues

Dedicate Jacky Ido
jacky ido · cirkus · chalayan · elysian fields · street art · jean-paul marcheshi
#20
2009-05
4,49 €