Pin-up Céline

Favela choc

By Joanna Selvidès

Le temps d’un week-end, le Merlan réaffirme ses ambitions citoyennes en conviant ses spectateurs à (re)découvrir le formidable travail — sur mais aussi hors plateau — de la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues.

Dos à l’amer

By Joanna Selvidès

Poursuivant sa singulière entreprise de (re)création théâtrale à destination des plus jeunes, le Badaboum Théâtre s’attaque avec bienveillance à La Petite Sirène d’Andersen.

Plan B

By Jordan Saïsset

Tapies depuis quatre ans dans l’ombre d’une programmation de premier choix, un pied dans le rock, l’autre dans la pop, les deux Girlz In the Garage prennent les devants sur leur printanier festival B-Side en proposant cinq soirées des plus alléchantes. Pour nous mettre l’eau à la bouche, rythmer nos vies de musique, et surtout parce que la patience a ses limites…

La règle des trois

By Jordan Saïsset

La huitième édition des Rencontres Internationales des Arts Multimédia (RIAM) convoque trois labels aux formes hybrides (Dokidoki, Musique Large et Stembogen) afin de sonder l’état actuel de la performance artistique. 5 000 ans après l’invention de la roue, 135 ans après le premier téléphone, onze ans après le bug de l’an 2000, où en sommes-nous ?

Sur place ou à emporter ?

By Céline Ghislery

Drive in pour une partie de campagne est le troisième volet du cycle consacré à Pierre Boderiou par Saffir : une piqûre de rappel qui se fomente dans la contemplation de l’oeuvre d’art.

Jeu de société

By Elodie Guida

Vivre ou mourir. Avec un titre aussi mystérieux que provocant, l’exposition de Raoul Marek nous invite à affronter les « démons » de la société actuelle en représentant dans l’espace de la GalerieofMarseille ses ingrédients et ses ressorts sur le mode du jeu. Jeu de rôle cathartique ou refl et critique de notre condition ?

Les mots pour le dire

By Céline Ghislery

A l’Espace Culture, CompleX invite Pascal Navarro, qui fait de la « boîte » le lieu et l’instant d’un dialogue entre ses images et les mots d’Annie Ernaux. L’installation Chambre d’écho occasionne un jeu qui s’opère autour des souvenirs, les leurs, mais aussi les nôtres…

L’empire de la passion

By Emmanuel Vigne

L’Institut de l’Image propose à Aix-en-Provence une rétrospective des principales oeuvres du cinéaste danois Carl Theodor Dreyer, de Vampyr à Ordet, en passant par Gertrud et La passion de Jeanne d’Arc, étape essentielle du voyage initiatique de tout cinéphile.

L’Algérie, l’insoumise

By Emmanuel Vigne

Une toute jeune structure régionale s’est donné la mission de participer à la diffusion des cinémas méditerranéens. Dont acte avec une première manifestation autour de la production cinématographique algérienne, à suivre de fort près.

related issues

La Terrasse Numéro 196
kamilya jubran · lia rodrigues · christian benedetti · alain françon · david grimal · luk perceval
#196
2012-03
0 €