Numéro 305

Paul Fructus

By Aileen Orain

Le diktat du chiffre, la loi du plus fort, les souffrances physiques et/ou psychologiques liées au travail… Autant de thèmes réunis par le metteur en scène dans A quoi on joue ? Tais-toi et bosse, pour exposer, en musique et avec une certaine ironie, ces témoignages de « petites » gens qui ont beaucoup à dire.

Le marchand de fables va passer...

By Yves Bouyx

Revenant à leurs premières amours, le spectacle d’ombres et de musique, les Belges du Théâtre du Tilleul présentent Le Bureau des histoires, une pièce à tiroirs écrite par Carine Ermans, qui célèbre joliment les albums pour enfants. Assurément une belle mise en bouche pour démarrer la saison du Théâtre Massalia.

Traç-habileté

By Guillaume Arias

Avec Traces, les 7 Doigts de la Main font du plateau un terrain de jeu où toutes les acrobaties sont permises, sans fi let pour retenir nos émotions. Et hop !

Le jazz déboîte

By Laurent Dussutour

Le chroniqueur de jazz n’aura de cesse de se réjouir lorsque, enfin, arrive l’heure du fédérateur Jazz sur la Ville, véritable compilation des fondamentaux du jazz made in Marseille. Mais pas seulement.

Les POC formidables

By Yves Bouyx

Après la grisaille du week-end dernier, la septième édition des Portes Ouvertes Consolat promet de recolorer la ville avec un éclaboussant parcours artistique, ponctué de découvertes et d’expériences originales.

Gloire à l’art de rue !

By Sébastien Carron

Quand l’art urbain s’incruste à nouveau dans l’Espace Julien, il ne plaisante pas. Alors que l’évènement fêtera ses dix ans l’an prochain, l’association En Mouvement n’en a pas pour autant négligé la programmation de cette neuvième édition. Nul besoin d’attendre 2013 pour déambuler à travers les cultures urbaines grâce à ces Impressions Visuelles et Sonores de haut vol.

Backside on the Moon

By Laurent Jaïs

Pour une première exposition en son nouvel écrin, la galerie Backside frappe fort en accueillant la prolifique installation de Gris. En toute simplicité, l’artiste nous ouvre une porte sur son intimité et rend un hommage ludique à la culture du graffiti.

Soyez sympas, rembobinez !

By Nathalie Boisson

Tout en inventivité, Mystérioscope présente, sous forme d’installation, une sélection de films récents illustrant la tendance de nombreux créateurs à faire du bricolage un art et des effets spéciaux artisanaux un langage.

Au fond du trou

By Céline Ghislery

Lauréat de la cinquième édition du concours Labo HO porté par la galerie Histoire de l’oeil, Abraham Poincheval a littéralement suivi les termes du concours. Il a donc investi l’espace de la galerie en allant se terrer dans un trou pour la beauté de l’art.

L’encre dans la peau

By Coralie Bernard

Située au coeur du Panier, la galerie 3113 accueille l’exposition Possession, une collaboration artistique entre l’Atelier Você et le photographe Robert Bilbil sur le principe du rite.

Un homme d’influence

By Emmanuel Vigne

L’Institut de l’Image propose une rétrospective de John Cassavetes, avec la projection de cinq films essentiels : Shadows, Faces, Opening night, Une femme sous influence et Meurtre d’un bookmaker chinois.

How I Met Your Browser

By Daniel Ouannou

Depuis l’époque où la famille Ewing nous vantait son univers impitoyable, le mode de fabrication et de diffusion des séries a beaucoup évolué. La démocratisation d’Internet a permis l’apparition d’une nouvelle forme de fiction à épisodes : la websérie, à laquelle Marseille rend hommage depuis l’an passé via un festival international.

related issues

L'Art du Cinéma Musique et cinéma
jean-luc godard · alain resnais · alfred hitchcock · john cassavetes · jacques demy · aki kaurismäki
#57
2008-05
15 €