Numéro 342

L’interview - Nathalie Marteau

By Karim Grandi-Baupain

Après dix années riches en émotions passées à la tête du Merlan, Nathalie Marteau tire sa révérence dans le désir de donner une nouvelle impulsion à ce théâtre qu’elle a rendu populaire au-delà des espérances.

La rue est vers l’Ouest

By Aileen Orain

Durant deux jours, de Port-Saint-Louis à Gardanne en passant par Istres, la rue devient le terrain de jeu d’une multitude de compagnies dont le but avoué n’est autre que l’émerveillement des spectateurs.

L’étoile noire

By Jordan Saïsset

Vendredi vingt-six septembre, alors que Marsatac bat son plein à la Friche, une tout autre ambiance règne en centre-ville, dans l’intimité du Baby… Comme un nouveau souffl e au sein de la sphère marseillaise des musiques nocturnes, le Metaphore Collectif développe tout un art de vivre autour des cultures électroniques d’hier et de demain. Rencontre avec les Black Sheep et Adamovitch.

L’interview Perrine Verstraeten

By Maude Buinoud

Une initiative collective qui se pérennise, un quartier en ébullition artistique le temps d’un week-end : voilà ce que les Portes Ouvertes Consolat (POC pour les intimes) proposent aux Marseillais depuis neuf ans déjà. Pour en savoir plus sur ce festival atypique, rencontre avec la pétillante administratrice de l’association mère.

Codes sensibles

By Céline Ghisleri

Expérience esthétique mais pas seulement au beau milieu de In Camera, installation présentée par Sextant et plus, qui place le spectateur au centre d’un dispositif relevant à la fois du théâtre et des arts plastiques. De quoi se demander qui regarde qui...

Les modes englouties

By Adèle De Keyzer

Les oeuvres arachnéennes de l’artiste japonaise Chiharu Shiota semblent remonter le fil du temps. Rien d’étonnant à ce que son installation, imaginée à partir de costumes empruntés à la collection du BNM, prenne place dans la chapelle de la Vieille Charité, dont les murs sont chargés d’histoire.

Matières grises

By Guillaume Arias

Un an a passé depuis l’ouverture de l’Atelier 72. L’occasion de convier tous les résidents pour une exposition à l’image d’un lieu aux multiples facettes.

L’interview Juliette Grimont

By Emmanuel Vigne

A quelques jours de l’inauguration du Gyptis, rencontre avec sa co-programmatrice, également à la tête de la structure de production Shellac aux côtés de Thomas Ordonneau, afi n d’en savoir plus sur les enjeux et les ambitions du « nouveau » cinéma de la Belle de Mai.

Un lieu Appart

By Elise Lavigne

Dans un bel immeuble de la rue Montgrand, c’est un véritable cabinet de curiosités qui s’offre au visiteur. Dans l’Appartement, le temps se distord, créant un rapport intime entre une oeuvre et le locataire d’un instant.

related issues

Art Absolument 1936 !
apollinaire · huang yong ping · chiharu shiota · audrey azoulay · jean lurçat · nasser al-aswadi
#71
2016-05
6,99 €