Anticyclone (tu perds ton sang-froid)

Jouets de famille

par Cécile Mathieu

A l’occasion d’un passage éclair à Marseille, nous avons rencontré Marc Prépus, alias le Big Caddyman, en route pour de nouveaux projets toujours plus délurés…

Connaissances du monde

par Salomé Teisseire

Dix ans de découvertes dans la région, ça se fête. Engagée dans la diffusion des sciences pour mieux les comprendre, l’association Tous Chercheurs publie pour l’occasion un livret qui retrace cette décennie d’avancées majeures. Pour notre part, on a recensé quelques projets et autres événements scientifiques grand public, histoire de réconcilier les uns et conforter les autres dans le partage de la culture scientifique.

Ma ville, ce héros

par Pauline Puaux

Une balade interactive en plein coeur de la Belle de Mai ? C’est désormais possible — et largement conseillé — grâce à l’application mobile Héros de Marseille lancée par le collectif Tabasco Vidéo. Avis aux lecteurs connectés, le parcours a été pensé selon les codes de notre surprenante cité. Trois, deux, un… testez !

Sous le plus grand chapiteau du monde 2

La décidément foisonnante Biennale se poursuit cette quinzaine avec une trentaine de spectacles, sans compter ceux programmés aux Elancées. Focus sur les immanquables selon la rédaction.

Le conte est bon

par Fanny Bernard

Marien Guillé est poète. C’est comme cela qu’il tient à se présenter.

Un monde Parallèle

En marge du quotidien, le festival Parallèle, septième du nom, est venu positivement chambouler notre semaine par son contraste vivifiant.

A perte de vue

par Céline Ghisleri

A l’occasion de l’exposition Entrée en matière, Voyons Voir se retourne sur sept années de résidences artistiques menées au sein du Centre Richebois, et regarde en même temps vers l’avenir par le scellement d’une collaboration qui se poursuivra désormais sur les cimaises de la nouvelle salle d’exposition inaugurée la semaine dernière sur les hauteurs de l’Estaque…