Love Power Music

Comme dans un rêve…

par Roland Yvanez

Il y a dans la partition de Lakmé une légèreté heureuse de la pensée musicale où perce une véritable tendresse pour les protagonistes du drame. En suspension dans la vision éthérée du compositeur, ceux-ci poursuivent une dérive inexorable vers un terme fatal. L’Opéra de Marseille présente une production dont nous avons déjà pu, sur d’autres scènes, apprécier les modalités avec différents degrés de satisfaction.

Univers en expansion

par PP

Présentation imminente de Rumble-O-Rama, nouvel album du groupe Narrow Terence, en avant-première devant la Brasserie Les Danaïdes pour Le Son de notre Canebière...

Opéra de Toulon

par Roland Yvanez

Les musiciens ont le blues

Christophe Chave

par Olivier Puech

Entretien avec le metteur en scène et scénographe Christophe Chave, directeur de la Distillerie à Aubagne, à l’occasion de la deuxième édition de Place Aux Compagnies, mise en lumière de la jeune création régionale.

Détours aux sources...

par Céline Ghisleri

Dernier opus à la Galerie du 5e, où se joue le dernier acte du partenariat entre Marseille Expos et le grand magasin. Et contre toute attente, c’est avec un focus sur la scène africaine piloté par Lydie Marchi que l’histoire s’achève, sans tomber dans l’écueil d’un essentialisme malvenu.

Wonderland

par Karim Grandi-Baupain

Triangle France et Marseille Objectif Danse programment à la Friche Tesseract, un fi lm stéréoscopique de Charles Atlas, artiste majeur de la danse media et compagnon de longue route de Merce Cunningham.

Le chant des signes

par Florence Pondaven

Mettre en lumière les traces modestes de nos existences et les replis de Marseille en les dessinant et en les exposant au CipM, telle est la démarche de Claude Horstmann.

L’usine à rêves

par Emmanuel Vigne

Le 1er mai, l’équipe du Polygone Étoilé / Film Flamme ouvre ses portes afin de proposer un programme artistiquement riche, visant à nous interroger sur la question même du travail, et plus particulièrement du lieu principal où celui-ci s’est coordonné : l’usine.

Peur sur la ville

par Emmanuel Vigne

Le 19 avril est sorti sur les écrans le dernier film de Régis Sauder, distribué par l’excellente structure Docks 66, Retour à Forbach. Un fi lm qu’il est essentiel de découvrir, pour sa capacité unique à offrir une juste représentation d’un pays que la classe politique n’est plus à même de représenter.

voir également

Opéra Magazine Jean-Christophe Spinosi
natalie dessay · léo delibes · charles wuorinen · ryan brown · cyrille dubois · lakmé
#91
2014-01
3,75 €