Tous les festivals de l’été

Le feu aux planches

by Zac Maza

Tapas, cinéma, peinture, photo, ateliers... une proclamation tout autour de la danse et de sa musique : le flamenco !

L’espoir ne connaît pas le futur

by Karim Grandi-Baupain

Le point de non-retour critique d’Alexandra Badea

Ouais, Charlie !

by Laurent Dussutour

Le OFF d’Avignon

by Marie Anezin

Le sous-titre de la soixante-treizième édition du Off d’Avignon est « Le festival aux 1000 visages ». Une manière espiègle de faire « bonne figure » face aux critiques de ceux qui le pensent défiguré à jamais. 1 600 visages différents, c’est beaucoup et finalement peu pour représenter le monde. Rendez-vous pendant tout le mois de juillet pour constituer votre morphing « art vivant » préféré.

FID Marseille

by Emmanuel Vigne

La trentième édition du FID, Festival International de Cinéma de Marseille, tient toutes ses promesses ! Aux quatre coins de Marseille, l’un des plus importants festivals hexagonaux déroule une programmation majestueuse, propre à représenter l’incessante vitalité de la création cinématographique.

Marseille Jazz des Cinq Continents

by Laurent Dussutour

Rester fidèle à sa charte originelle n’est jamais aisé à l’heure d’une marchandisation poussée des festivals musicaux. Pourtant, l’équipe du Marseille Jazz des Cinq Continents fait le choix d’une programmation embrassant les horizons du globe tout en conjuguant exigence artistique et ancrage populaire. En s’intégrant dans les contradictions sociales de la ville, ce festival méritait bien une approche psycho-géographique...

Festival de Néoules

by Eric Fabricino

Imaginez un petit festival éco-responsable, organisé bénévolement sur un site enchanteur caché dans un village de l’arrière-pays varois. Le Festival de Néoules nous offre une programmation musicale de haute qualité et se classe une nouvelle fois dans les évènements incontournables de l’été.

CookSound Festival

by Christophe Huguenot

Le meilleur ingrédient pour un repas réussi est peut-être d’y ajouter une bonne dose de musique venue des quatre coins du monde. C’est l’idée du Cooksound Festival, dont la neuvième édition sera rythmée par la funk, la soul et le groove.

Les festivals classiques

by Roland Yvanez

Chaque été, les terres provençales bruissent du concert dispersé de leurs festivals, de musique classique en l’occurrence. Tous nouent d’étroites interactions avec leur biotope en favorisant le développement de la vie artistique bien après la saison estivale. Du plus cosmopolite au plus intime, ils prennent place dans la beauté des lieux et leurs programmations s’accordent aux atmosphères et aux émotions qui s’y expriment. Chacun à son échelle est essentiel à la formation d’un écosystème musical dynamique. Trois exemples et préceptes variés.

Jardin sonore

by Alexandre Bathellier

Pour sa deuxième édition, le festival Jardin Sonore prend de l’ampleur en proposant des têtes d’affiche d’exception sublimées par un cadre attrayant, des espaces de détente et des ateliers ludiques.

Zik Zac Festival

by Sébastien Valencia

On n’arrête plus le Zik Zac, qui signe sa vingt-deuxième édition. Voilà un beau jeune homme, ma p’tite dame !

Midi Festival

by Sébastien Valencia

Pas de noms clinquants à l’affiche du Midi Festival mais, cette année encore, un choix judicieux tourné vers cette jeunesse dorée qui se retrouvera très bientôt en tête d’affiche des événements estivaux.

Plan B

by Jenny Borges Correia

En août, le Mucem reste ouvert et nous livre un Plan B en format longue durée — et en plein air, sur la place d’armes du Fort Saint-Jean — pour une programmation de trois semaines autour de la musique, du spectacle et du cinéma.

Les Festivals de Cinéma en Plein Air

by Emmanuel Vigne

Pour la saison estivale, de nombreuses propositions de projections en plein air explosent aux quatre coins du territoire, instants uniques et enchanteurs propres à réunir devant un même film tous les publics de la société. Une dynamique qui s’est largement étendue ces dernières années, pour notre plus grand plaisir. Petit tour d’horizon non exhaustif.

Les Rencontres d’Arles

by Zac Maza

Elles ne cessent d’attirer les visiteurs venus des quatre coins de la France et au-delà... Les Rencontres d’Arles soufflent leurs cinquante bougies avec autant d’expositions dans toute la ville. Zoom sur quelques temps forts, à nicher dans vos focales.

related issues

ukraine · scarlett johansson · rencontres d'arles · irving penn · instagram · capa
#26
2014-06
4 €
Réponses Photo Capturer le mouvement
paysage urbain · rencontres d'arles · canon · nikon · google maps · laurent paillier
#288
2016-02
3,90 €