La France mal à la droite

Solide comme un rock

by Sébastien Boistel

Quand un duo se sépare, c’est parfois fatal. Mais Sovox a su se réinventer en mode trio, au service d’une musique à mi-chemin entre punk et garage. En attendant un prochain EP. Et bientôt un clip.

Blues de travail

by Laurent Dussutour

Installé à Marseille depuis 2018, le pianiste Julien Brunetaud démultiplie les projets depuis son antre de la Pointe Rouge. À quarante ans à peine, ce natif du Lot-et-Garonne a déjà une longue carrière derrière lui et possède de nombreux atouts pour dispenser des notes bleues pendant de très nombreuses années encore

Pierre Béziers

by Lara Ghazal

À l’occasion de ses quarante ans d’existence, la troupe aixoise du Théâtre du Maquis présente un spectacle spécial, Seule la légende est vraie, série théâtrale en quatre épisodes. Nous sommes revenus avec l’un de ses fondateurs, Pierre Béziers, sur son histoire, jalonnée d’expériences marquantes, de lieux, de rencontres et d’un lien fort avec le public.

Badine Marseille

by Jean Madeyski

La célébration marseillaise annuelle du clown sous toutes ses formes se peaufine en coulisses. Tendance Clown 2023 s’apprête à parsemer la ville de moments uniques grâce à ces sympathiques fantaisistes. Rangez les smartphones, éteignez la télé, embarquez la famille et sortez les ainés des EHPAD, car la dix-huitième édition est prête à s’abattre sur Marseille !

L’orange du marchant

by Laura Legeay

Faisant suite au récit documentaire La Révolte des Orangères, paru en 2021 dans la revue féministe La Déferlante, Thomas Azuélos, auteur bien connu de Ventilo, nous livre un nouvel album, Toute la beauté du monde, aux éditions Futuropolis, qu’il a notamment pensé et écrit en résidence à la Marelle. Une fresque profondément humaine avec pour toile de fond l’exode des réfugiés de la guerre civile espagnole dans la ville frontière de Cerbère.

Haute saison

by Emmanuel Vigne

À l’occasion des Saisons Hanabi, événement national en soutien aux cinématographies japonaises, le cinéma les Variétés consacre un splendide programme consacré au cinéma nippon, avec en point d’orgue une rencontre unique en présence de Kōji Fukada.