BD d’aviation

La bande dessinée d’aviation : une question d’équilibre

by Vladimir Lecointre, Yannick Lejeune, Jean-Philippe Renoux, Didier Pasamonik, Boris Jeanne

Entre imagination et documentation, des auteurs maintiennent le cap et alimentent régulièrement la richesse d’un genre auquel toute bonne librairie de BD se devrait de consacrer une section. Romain Hugault, l'as des as. Les aviateurs de Charlier. Dan Cooper. Air Force Manga

Finalement, le crime paie

by Thierry Lemaire

Six albums, 12 auteurs, qui planchent sur un même sujet : un braquage. Après « 7 », le scénariste et éditeur David Chauvel est revenu en début d’année à la tête d’un gang de talents pour une nouvelle série-concept : « Le Casse ».

Voyage au cœur d’un shtetl fantasmé

by Julie Bordenave

De retour du monde du cinéma, le prolifique Joann Sfar revient à ses premières amours, pour une fresque épique sur Marc Chagall.

Midam plays again

by Jean-Philippe Renoux

De passage à Paris, Midam, le créateur à succès de « Kid Paddle » et « Game Over » a gentiment répondu à nos ques- tions. Nous pensions rencontrer un passionné de jeux vidéo, mais il nous a étonné par ses réponses qui vont à l’encontre de ce que l’on aurait pu imaginer.

Toxic affair

by Julie Bordenave

Auteurs des savoureuses « Petites histoires des colonies françaises » chez l’éditeur Flblb, Grégory Jarry et Otto T. s’attaquent à un pan radioactif de leur histoire locale.

Derib, un homme nommé cheval

by Kamil Plejwaltzsky

L’actualité de Derib sera riche cette année. Outre les nouveaux recueils des aventures de « Buddy Longway », « Yakari » sorti- ra avec une nouvelle maquette adaptée pour les petits. Un der- nier chapitre sera ajouté à la saga de « Buddy Longway », ainsi qu’un livre qui rendra hommage à Jijé et à Franquin. L’occasion nous a été donnée d’évoquer avec l’auteur sa passion pour les Amérindiens.

Nicolas Hulot “je suis incapable de m’endormir le soir sans lire une BD”

by Olivier Pisella

Nicolas Hulot, vous ne le saviez pas, est un passionné de bande dessinée. Alors que le premier tome de la série « Ushuaïa » paraît chez Glénat (album présenté en exclusivité au festival Quai des Bulles 2010), Nicolas Hulot nous parle de la BD, et de celle dont il est le héros.

Cerebus l’oryctérope arrive en France

by Olivier Thierry, Paul Guillerm

Trente-trois ans après son démarrage et sept ans après sa fin, l’immense saga de « Cerebus », du Canadien Dave Sim, est enfin disponible en France, après une édition en Espagne. C’est probablement l’œuvre la plus ambitieuse du neuvième art. La plus exigeante, aussi.

related issues

Macrocosme Origines · nicolas hulot · nébuleuse · saturne · guillaume duprat · rogelio bernal andreo
#2
2012-09
7,50 €