Spécial 2006

Angoul’aime les jeunes !

By Éric Borg

Par son programme «Place aux Jeunes... Talents», le Festival est une manne pour les jeunes qui veulent faire de la BD ou de l'animation leur futur métier.

Spirou change de peau

By Thierry Lemaire

Depuis 2004 et le rachat des éditions Dupuis par Média-Participations (déjà propriétaire de Dargaud et du Lombard !), Spirou fait feu de tout bois. Nouveaux auteurs, nouveau magazine, retour de Dupuis à Angoulême, les annonces ne manquent pas depuis deux ans. L'année 2006 verra la concrétisation de ces nombreux projets.

Lautner casse la baraque !!!

By Jérémy Fraise

Le réalisateur des tontons qui flinguent et le dessinateur Wilmaury nous entraînent dans une parodie policière qui ne manque pas de souffle. Avez-vous le chromosome «paramorphopsycoïdal» pour entrer dans la danse ?!

Kid rocks !

By Boris Jeanne

Dans la plus pure tradition du manga d'éducation, Harold Sakuishi envoie du gros son pour une série qui connaît déjà 23 volumes au Japon accompagné d'un CD de rock nippon pour le 9ème tome français.

Kafka plutôt deux fois qu’une

By Jérémy Fraise

«Le Procès» et «L'Amérique», deux chefs-d'oeuvre de la littérature en passe de devenir deux grands classiques BD.

BD en stock ! Les galeries spécialisées

Illustrations: Crisse, Vullemin

À Paris, quelques galeries ont fait de la bande dessinée leur spécialité. Parfois à peine plus chers qu'un album, croquis, planches ou peintures sont exposés et vendus à prix plus ou moins doux.

Peyraud fait sa révolution

By Thierry Lemaire

Une révolution n'a que faire des individus. Elle joue avec eux, les tord, les broie. Tenter de résister à ce maelström est pure folie. Mais l'amour n'est-il pas la plus douce des folies ?

Mike Mignola, monstre sacré des comics

By Thierry Lemaire

Mignola, auteur du fameux et peu commode Hellboy, est invité aux Rencontres internationales d’Angoulême. Au même titre que Bilal ou Ralf König, il nous fera part de son expérience. Révélé au grand public en 2004 par le film «Hellboy», il est considéré aux États-Unis comme l'un des plus grands auteurs de comics. Sous le feu de l'actualité avec la parution du tome 3 de «B.P.R.D.», il ne pouvait retourner à New York sans répondre à quelques-unes de nos questions.

related issues

Le Matricule des Anges Jorge Semprún
kafka · glasgow · norman rush · lucien ganiayre · alexis zorba · adrienne savatte
#165
2015-07
4 €