The promised Neverland

L’escape manga

par Yaneck Chareyre

Intrigues et persos torturés...

Yoshitoki Oima

par Thomas Hajdukowicz

À fleur de peau

Cosplays et bosses

par Jérôme Briot

Dans les comics, des gens acquièrent des super-pouvoirs puis se fabriquent un costume et une identité de héros. Et si c’était le costume lui-même qui transformait un simple quidam en superhéros ?

Une bouffée d’air frais

par Alex Métais

À la rescousse en temps de canicule, Au grand air, chez nobi nobi !, nous emmène en camping hivernal autour du majestueux mont Fuji !

Beyond the clouds

par Thomas Hajdukowicz

Un manga pour la France

Rock ’n’ roll

par Vladimir Lecointre

Juice, du jeune dessinateur thaïlandais Art Jeeno, nous rejoue avec sensibilité la vieille histoire de l’adolescence.

Les chefs-d’œuvre de Tezuka enfin réédités

par Jérôme Briot

Gastronomic fantasy

par Thomas Hajdukowicz

Les récits de fantasy s’attardent souvent essentiellement sur les quêtes, trésors et dangers qui font le quotidien des protagonistes et le sel de leurs aventures. Cependant, lorsqu’ils n’affrontent pas des hordes de goules ou crochètent des pièges, que font-ils ? Comment survivent-ils dans ces couloirs ? En un mot : que mangent-ils ?

Saint-Malo

par Thierry Lemaire

À l'heure du Calot

Gorille dans la brume

par Vladimir Lecointre

Dans sa dernière mini-série, Motor Girl, Terry Moore, l’auteur de Strangers in Paradise, insuffle une fois de plus sa singularité bienveillante et son indépendance.

Payés au black

par Cecil McKinley

Avec Black Monday Murders, Jonathan Hickman revient à ce qu’il fait de mieux : l’oeuvre personnelle engendrant le trouble afin de réveiller les lecteurs, dans une narration riche et complexe. La cible ? La finance. Parce qu’il le faut.

Toppi réinvente Colomb

par Jean-Laurent Truc

Toppi est l’un de ces rares monuments qui ont bâti le 9e Art. Disparu en 2012, il fait partie avec Pratt des grands maîtres italiens, l’un des plus subtils utilisateurs du noir et blanc. Hypothèse 1492, uchronie à la fois savoureuse et cynique sur la découverte de l’Amérique, dévoile une fresque à la fois grandiose et un huis-clos réduit à une poignée de personnages, dont un curieux volatile blagueur.

Sur les terres de Jules Verne

par Line-Marie Gérold

Si les romans d’aventure verniens avaient été transformés en BD jeunesse, ils se seraient métamorphosés en albums du Voyage extraordinaire de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni. En deux cycles de trois tomes, cette série jeunesse combine efficacement action feuilletonesque, robots géants et steampunk.

1905, déjà la Françafrique

par Thierry Lemaire

Tristan Thil et Vincent Bailly s’inspirent d’un rapport brûlant de 1905 enterré par l’administration française pour mettre en images les aberrations de la colonisation. Congo 1905 - Le Rapport Brazza dénonce avec intelligence cette relation trouble avec l’Afrique qui perdurera pendant longtemps.

De vrais méchants

par Thierry Lemaire

Et pourquoi les êtres ignobles n’auraient-ils pas, eux aussi, la vedette ? C’est le pari des éditions Dupuis, qui lancent une collection consacrée aux « Méchants de l’Histoire ». Un panorama à la fois pédagogique et décontracté des plus vils hommes de pouvoir que le monde ait connu. Premiers à entrer en piste : Dracula et Caligula, avec un même scénariste, Bernard Swysen, et deux dessinateurs, Julien Solé et Fredman.

voir également

Le Crapouillot Les Bretons
nantes · aristide briand · bécassine · tour montparnasse · duguay-trouin · madame de sévigné
#94
1987-06
0 €