Sapiens Imperium

L’âge d’or

by Christophe Steffan

Un peu tôt pour fêter les 25 ans de carrière de Cyril Pedrosa, et trop tard pour les 20 ans. Même s’il n’habite pas Amiens, la petite Venise du Nord devient la capitale Pedrosienne avec deux expositions.

Entrez dans la danse...

by Hélène Beney

... les soucis n’ont pas de chances ! Pour confirmer cet adage fraggle- rockien, l’espace dédié aux plus jeunes des Rendez-vous de la BD d’Amiens, en parallèle d’animations variées, proposera trois expositions sur des séries jeunesse. Dont Emma et Capucine. Zoom.

Blue Giant

by Alexandre Métais

Pas le temps de souffler

Mademoiselle Baudelaire

by Pierre Fontanier

S’approprier la vie de Charles Baudelaire pour mieux la raconter : voilà le défi relevé avec talent par Bernard Yslaire, le père des Sambre. Aussi bien dans le récit que Jeanne Duval, la muse des Fleurs du Mal, fait à la mère de Baudelaire, que dans son dessin gothique et virtuose.

Riches ou pauvres, la guerre est déclarée

by Louisa Amara

Quand la crise sanitaire creuse les inégalités sociales, c’est le moment idéal pour lire cette diatribe féroce sur un couple de privilégiés. Selon l’Observatoire des inégalités, 59 % des Français gagnent moins de 2 000 € net/mois avant impôts. Que vous soyez en dessous ou au- dessus, cet ouvrage vous concerne.

Rébellion au fin fond de la galaxie

by Frédéric Grivaud

Après avoir perdu le trône impérial au profit de l’Empereur actuel de la dynastie Merkan, tous les membres de la dynastie Khelek et leurs alliés sont bannis sur Tazma. Ils sont contraints de vivre reclus dans d’innombrables grottes souterraines. Sam Timel et Jorge Miguel nous entraînent sur les traces de la jeune princesse Xinthia qui va définitivement tout bouleverser dans cette passionnante épopée SF !

François Capuron

by Sophie Gauthier

Zoom sur le nouveau président

30 ans qu’on est raide dingue de lui

by Yaneck Chareyre

En ce printemps 2021, nous fêtons le trentenaire d’un personnage de comics book devenu une référence de la pop culture : Deadpool. Comment un vilain de l’épisode du mois est devenu un personnage incontournable de la culture de divertissement ? Voici l’histoire.