Le clan de la rivière sauvage

Titeuf

by Hélène Beney

Vingt-huit ans qu’il balade sa désinvolture et son regard naïf sur le monde : Titeuf revient dans un dix-septième album. Mais cette fois, hors des sentiers battus, sur la forme comme sur le fond.

Marathon

by Thierry Lemaire

Avant de suivre les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, retour en 1928 sur ceux d’Amsterdam et notamment le marathon, avec une performance française extraordinaire contée par Nicolas Debon.

Le Songe du corbeau

by Boris Henry

Ce récit sur les traumatismes indélébiles laissés par une enfance meurtrie prend la forme d’un conte très sombre par son propos, mais lumineux par ses partis pris graphiques.

Le clan de la rivière sauvage

by Yaneck Chareyre

L'œil du serpent

Happy City

by Christophe Steffan

En été, on cherche en général des jeux familiaux rapides et avec juste ce qu’il faut de stratégie pour ne pas se lasser. Tout droit venu du Japon, Happy City répond à ces critères avec des règles simples et évolutives.

L’Étreinte de Jim et Laurent Bonneau

by Pierre Fontanier

Benjamin sculpte et aime Romy. Au retour de leurs vacances en Espagne, elle est plongée dans un coma artificiel suite à un accident de voiture. Benjamin survit, hanté par cette jolie baigneuse sur une de ses photos à Cadaquès. Jusqu’à partir à sa recherche...

Les cinq vies de Lee Miller

by Hélène Beney

Il est des vies comme certains romans d’aventure : incroyables, mais vraies. L’existence d’Elizabeth Miller est de celle-ci ! Steinkis propose la traduction de son adaptation en bande dessinée, librement inspirée de la biographie écrite par son fils.

Les mémoires d’un Poilu anglais

by Frédéric Grivaud

Entre le 16 juillet et le 18 novembre 1916, les forces conjointes franco- britanniques tentent de percer les lignes allemandes dans la Somme. Au milieu de ces tranchées pleines de boue et de sang, un soldat anglais de 16 ans tente du survivre, sous nos yeux, l’arme à la main.

Terre ferme

by Louisa Amara

« Les produits laitiers sont nos amis pour la vie... » Si ce refrain vous a marqué, on vous emmène en Normandie vivre le quotidien de petits producteurs et productrices de lait en pleine transition vers le bio.

related issues

Parallèle(s) Blitz Witz Nacht · titeuf · superdupont · thélème · triennale de vendôme · ousmane diarra · aivali
#44
2015-09
0 €
Science & Vie Découvertes Enquête au centre de la Terre · écologie · titeuf · insectes · plante carnivore · chauves-souris
#202
2015-10
4,50 €