Saint-Elme

Emmanuel Reuzé

by Frédéric Ruaz

Rétrospective : au cœur de Saint-Malo, une cinquantaine de panneaux permettent de découvrir ou de redécouvrir l’univers décalé et satirique d’Emmanuel Reuzé.

Patrick Prugne à Saint-Malo

by Vincent Facélina

Quai de Bulles 2021 accueillera l’exposition d’une centaine de planches et de nombreux dessins préparatoires consacrés aux sagas indiennes.

Fréderic Pillot

by Hélène Beney

Connu pour avoir illustré Lulu Vroumette de Daniel Picouly dans les années 2000, Fréderic Pillot s’est spécialisé dans l’illustration jeunesse. Mais son trait sophistiqué séduit plus largement les adultes ! Quai des Bulles lui consacre une expo...

Gaëtan Nocq

by Pierre Fontanier

Le Finistérien Gaëtan Nocq publie ici une bande dessinée aussi poétique qu’engagée. On y suit Pamina venue s’installer dans les Vosges. Au fil de son immersion, elle découvre le triste rôle de l’Office national des forêts et des chasseurs.

John Blacksad n’a pas dit son dernier mot

by Frédéric Grivaud

Si la rentrée s’annonce riche en nouveautés, la sortie de ce nouvel album de Blacksad apparaît comme l’un des évènements à ne pas manquer ! 8 ans après le controversé Amarillo, Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido renouent avec le polar urbain dans une captivante histoire en deux parties.

11 septembre 2001, le bilan vingt ans après

by Jean-Laurent Truc

L’attaque kamikaze du 11 septembre 2001, deux avions de ligne percutant les tours jumelles de New York, est ancrée dans toutes les mémoires. Mais vingt ans après, qu’en savent ceux qui n’étaient pas nés à l’époque? Cette BD le raconte et va plus loin, dresse un état des lieux géopolitique et donne les conséquences du 11 septembre aujourd’hui.

Queenie

by Louisa Amara

Le succès de Black Panther au cinéma, les mouvements Black Lives Matter et Me Too font enfin émerger de nouveaux récits. Découvrons l’histoire vraie de Stéphanie St-Clair, femme noire, marraine de Harlem, aussi importante qu’Al Capone ou Lucky Luciano.

Monstres

by Frédéric Grivaud

Après plus de 15 ans de silence, et malgré les innombrables rééditions de ses comics, Barry Windsor-Smith sort de son silence pour livrer Monstres, un impressionnant Magnus Opus. Une monumentale excroissance d’un projet initialement proposé à Marvel, en 1984, où il était question d’explorer les origines de Hulk !

Un titan vaut mieux que deux tu l’auras

by Alexandre Métais

L’Attaque des Titans touche à sa fin avec un 34e tome à paraître à l’automne. Cette conclusion donne l’occasion de revenir sur les titanesques qualités d’une série aux innombrables lecteurs.

Degas, la danse de la solitude

by Pierre Fontanier

Peintre, sculpteur, artiste de renom... Edgar Degas valait bien un roman graphique. Mais l’homme était aussi infréquentable que le créateur talentueux. Cette BD en demi-teinte a le mérite de le raconter.

Patrice Leconte

by Sophie Gauthier

Pour la deuxième fois, Patrice Leconte n’écrit pas un scénario de film mais de bande dessinée. Environ un an après la publication du premier tome de Deux passantes dans la nuit, il revient avec le second volet qui clôt l’aventure de ces deux femmes que tout oppose dans le Paris des années 1940, sous l’occupation allemande. Un univers sombre dominé par deux protagonistes passionnantes.

Je ne veux pas être maman

by Hélène Beney

Volontaire ou non, la nulliparité est encore trop souvent interrogée, stigmatisée et associée à beaucoup de stéréotypes. Et lorsque c’est un choix assumé, comment faire face aux jugements, à la société lorsqu’on est systématiquement placée hors de la norme ?

Unlock ! Kids

by Christophe Steffan

Les amateurs de jeux d’énigmes connaissent forcément la collection Unlock !, et bonne nouvelle, une version pour les enfants sort cet été !

Le Musée de mes erreurs

by Simon Tatreaux

Les éditions L’Agrume proposent, enfin, de plonger dans les deux premiers albums de Julia Wertz : « La Fête du prout ».

RIP

by Pierre Fontanier

Gaet’s et Julien Monier poursuivent leur série intrigante. Et les nettoyeurs de scènes macabres ne tournent pas toujours rond. Parmi eux, le jeune Albert s’est épris d’une cliente, la jolie Dolorès. Et vous n’imaginez pas ce qu’il est prêt à faire pour elle...

related issues

La Revue Dessinée Les espions du quotidien · raymond depardon · objets connectés · tunisie · patrice leconte
#14
2016-12
7,99 €