Harmony Korine

Emmanuel Saulnier

par Anaël Pigeat · visuels: Nacása, Partners

Paris-Tokyo A/R

Yve-Alain Bois

par Erik Verhagen

La peinture comme modèle

Annette Messager

par François Jonquet

L’écrivain François Jonquet excelle dans l’art du portrait. Esquisse de celui d’Annette Messager qui, depuis ses débuts, ne cesse de se réinventer avec un rare talent.

Agnès Geoffray

par Étienne Hatt

Le prix AICA France 2016 a été attribué au critique J. Emil Sennewald qui présentait le travail d’Agnès Geoffray. Cette dernière expose au Centre photographique d’Île-de-France de Pontault-Combault du 8 octobre au 23 décembre 2017.

Harmony Korine

par Emmanuel Burdeau

Reconnu en tant que cinéaste issu de la culture underground, Harmony Korine est aussi peintre, photographe, auteur de nombreux écrits. Ce sont ces différentes facettes que le Centre Pompidou a choisi de montrer du 6 octobre au 5 novembre 2017. Parallèlement, la galerie du jour agnès b. présente, jusqu’au 28 octobre, une sélection d’oeuvres récentes de l’artiste.

Le monde comme hôpital

par Georges Banu

Le monde est un théâtre qui ne nie ni la réalité des camps, ni celle de l’asile, ni celle de l’hôpital. De cette confrontation avec la brutalité du réel émergent des voix qui livrent un constat lucide sur l’état du monde.

Millet/Lawrence

par Laurent Perez

Que veulent les femmes ?

Arnp Bertina

par Jean-Philippe Rossignol

Avec Des châteaux qui brûlent, Arno Bertina plonge sans complaisance ni manichéisme au coeur d’un conflit social dans un abattoir breton.

Mathieu Terence

par Alix Agret

Redécouvrir Mina Loy

Jenni Fagan

par Jean-Philippe Rossignol

Le second roman de l’Écossaise Jenni Fagan imagine un nouvel âge glaciaire et brosse le portrait d’habitants peu ordinaires de Clachan Fells.

Passer le squat à la machine

par Lucille Uhlrich · trad: L-S Torgoff

Quelques lieux parisiens occupés par des artistes

Philippe Manoury

par Franck Mallet · trad: L-S Torgoff

Le temps de l'attente

Boris Charmatz

par Jérôme Provençal · trad: L-S Torgoff

Fous de danse

Mohamed El Khatib

par Stéphane Malfettes

Dans sa nouvelle création, Mohamed El Khatib relie l’univers des supporters du RC Lens à celui du théâtre. Il continue ainsi de confronter l’art théâtral à ce qui lui est étranger, en faveur d’une dramaturgie du réel.

Noé Soulier

par Florian Gaité

Performing Art