L’actualité culturelle

Peaches

by Ira Benfatto, Christophe Féray

Entertainer

Al’Tarba

Jozef van Wissem

by Robin Ono

Le fléau hollandais

Greg Graffin

by Robin Ono

Érudit et vétéran du punk rock, Greg Graffin se dresse parmi les figures les plus importantes de la scène Punk Américaine. Avec plus de 37 ans et 18 albums à son effectif, le chanteur et membre fondateur de Bad Religion ne montre aucun signe de relâchement, poursuivant son travail d’universitaire tout en publiant ses livres entre les tournées qui l’emmènent chaque année aux quatre coins du globe. En ce début d’année 2017, ce n’est non pas un nouvel album de Bad Religion que nous présente le chanteur mais un nouvel album solo. Poursuivant dans la veine de son prédécesseur, le dénommé Millport dévoile une nouvelle facette du musicien avec une série de dix titres marqués par l’héritage Americana et Bluegrass des États-Unis.

Ptôse

by Maxime Lachaud

C'est l'histoire de ces adorateurs d'insectes dégoulinants et d'électronique vintage

Guillaume Perret

by Jonathan Allirand

Wild wild jazz

Rick Ro$$

by Sagitarius

Rather You Than Me de Rick Ro$$ ne suscitait guère d’attente particulière auprès du public rap, rien de moins qu’une galette de plus à son compteur. Sa recette habituelle – qui consiste à faire un parmentier de rap clinquant de chez clinquant sur une couche de trap music servie avec le gratin du moment – a fini par lasser, et engranger moins de recettes. Le départ du boss de Miami de Def Jam l’a-t-il contraint de complètement revoir sa copie ? Absolument pas : ce neuvième album est bel et bien une livraison Maybach Music full option, mais qui parvient à retrouver le standing de ses grands standards que sont Deeper Than Rap et Teflon Don. Et là, c’est l’épatement.

Gabe Bartalos

by Maxime Lachaud, Gabe Bartalos

Les monstres grotesques

Le géant vert

by J. Tourette

Combinaison de contes et d'amours végétales, le Géant vert trône à la 3e place sur le podium des personnages publicitaires les plus connus au monde. Tout ça pour des petits pois. Comme quoi : plus c'est gros, plus ça pousse.

ROVT Design

ROVT est un projet, une signature, un signe d’appartenance, une marque transversale imaginée et créée par Vincent Rousseau. ROVT se présente en hybride : agence de design - studio de décoration - atelier de fabrication – laboratoire… ROVT est à la fois rien de tout ça et tout à la fois ! Créateur instinctif et spontané, il est passionné, d’artisanat, de techniques industrielles et de matières.

Fred Inhvader

by Chris Coppola, Frédéric Claquin

Tattooisme

Brice Baleydier

Créateur de Arkaïc Skateboards

Dav Guedin

Dans la cuisine de Dav Guedin

Marques et consommateurs

by Valentin Blanchot

Les rituels à l'ère du digital

Rémi Sussan

by Laurent Courau

Les utopies post-humaines

related issues

jean-yves le porcher · al'tarba · adrian younge · rita maia · sei ho · school ties
#36
2015-09
0 €