Maridelis Dussaud

L’empire Solebox

By Ill Yo'

Berlin n'est pas seulement "the place to be" de la techno-house, mais désormais, également celle de la sneaker ! En effet les frères Sugoer, tout deux passionnés de sneakers, comptent bien démontrer au monde que le vieux continent peut compter sur eux. Après tout deux des plus grosses firmes au monde, Adidas et Puma, ne sont-elles pas nées en Allemagne ? Zoom sur l'ascension Solebox.

La sélection de Roseau

By Roseau · Illustrations: Greg Ponthus

Repérée et signée chez Big Dada, la métisse anglo-caribéenne, Roseau sort son premier album à la mi-septembre. Autant vous dire qu'elle a quelque chose de singulier à partager en tant que compositeur et chanteuse. "Salt", aux allures pop électroniques futuristes, l'atteste. Afin de connaître ses multiples influences nous avons demandé à ce que nouveau talent d'établir une sélection de disques et de morceaux qu'elle affectionne particulièrement.

Spagh Rec.

By Ambidextre

Cerveau droit ou cerveau gauche ? Le premier fait appel à notre capacité à analyser. Son voisin, lui, stimule créativité, imagination, innovation. A la lecture du mot "Spagh", votre cerveau gauche est sollicité. Il vous dit : "C'est un anglicisme" et vous cherchez à savoir ce qu'il en est. Puis l'information passe au cerveau droit, et vous laissez aller à certaines supputations. Votre imaginations rentre ainsi en jeu.

Jean-Yves Le Porcher

By Supa Cash

Jean-Yves Le Porcher a été très jeune émerveillé par le rock puis par les musiques électroniques. C'est d'ailleurs en découvrant les pochettes réalisées par Peter Saville que sa vocation de designer est née. Diplômé en 1989 des Arts Appliqués de Paris, il a depuis collaboré à la conception de nombreux projets. Lorsqu'il ne crée par pour Bentley Motors ou Harry Winston, pour ne citer qu'eux, il conçoit des dessins animés, des jouets ou encore des enceintes. Il est, depuis 2012, à la direction artistique de la fameuse marque française Elipson. Nous avons organisé une entrevue à l'occasion de la sortie des platines vinyles Alpha et Omega.

Sei Ho

By Sébastien Forveille

Rencontre en marge des Eurockéennes de Belfort où l'artiste japonais Seiho se produisait dans le cadre d'un échange d'artistes entre le festival français et son homologue japonais, le Summer Sonic. Nous nous sommes entretenus avec le sympathique Monsieur avant sa prestation live qui allait faire bouger la scène de la loggia.

Rita Maia

By Damien Baumal

Ses racines sont à Lisbonne mais c'est l'ouest de Londres que Rita Maia a choisi comme port d'attache, comme pour mieux voyager. Cette protégée de Gilles Peterson est une insatiable aventurière musicale des territoires qu'elle défriche dans ses mixes, ses documentaires et sa soif de Crate Diggin'. Il suffit d'écouter son émission sur la radio londonienne Resonance FM pour se donner une idée : le dubstep et la bass music clashent avec le Kuduro et la musique traditionnelle d'Afrique lusophone. Avec une continuité rythmique étonnante, elle relie les points de ces différents territoires musicaux, des passerelles se créent alors entre la grisaille londonienne et la fièvre des rues de Maputo. Suivez le guide !

Weeding Dub

By Vincent Caffiaux · Illustrations: Qwest

Romain, le fer de lance lillois de Weeding Dub, sort cet automne son quatrième album. Empreinte de culture reggae, sa production reste toutefois évolutive. Elle le rapproche naturellement de la scène anglaise du jour. À ce titre, le dub maker nordiste commente son parcours, sa vision musicale, l'évolution de la scène concernée et ses contemporains.

Al’Tarba

By DJ Coohmar · Illustrations: Pierre Wetzel

Adolescent toulousain, Jules fait ses classes dans un groupe de punk-rock. Majorité acquise, il ne lui faudra pas plus de dix ans pour imposer sa touche de beatmaker. Aujourd'hui, (re)connu comme un producteur hip hop, Al'Tarba est un professionnel qui comptabilise déjà cinq albums et plus d'une collaboration. Attention âmes sensibles. Entretien avec un insomniaque un tantinet sadique, fan d'horrorcore.

Adrian Younge

By Myst

De nos jours, de nombreux producteurs ne savent choisir entre MPC et Maschine, PC ou Mac, USB ou Thunderbolt. Adrian Younge branche tout en analogique, directement à contre-courant, référence à l'époque dorée du début des 70's. Et c'est tellement frais !

Pi-Lambda Squared

By DJ Seep · Illustrations: DJ Seep

Test