Numéro 66

Ann-Christin Bertrand

By Hélène Coineau

Ann-Christin Bertrand est curatrice au C/O Berlin. Revenue à Berlin en 2007 après un long séjour en France où elle a travaillé dans le domaine de l'art avec des galeries et des magazines, elle en conserve un très bon français et nous a reçus pour évoquer l'histoire du C/O Berlin qui prépare son Grand Opening l e 3 0 o ctobre à l'Amerrira Haus à côté de Zoologischer Garten.

L’effeuillage de Berlin

By Amélie Tarnier

Le burlesque jouit depuis plusieurs années d'une popularité grandissante. Sous l'égide de Dita von Tease, il s'est transformé en une activité qui met en avant la Femme, féminine et sûre d'elle. Les workshops et les écoles de burlesque se multiplient et Berlin n'est pas en reste. Entre les stages d'initiation des Teaserettes, les cours de Lady Lou aux Schönheitstanz, ceux de la Berlin Burlesque Academy, etc.

Le Magicum

By Léa Chalmont-Faedo

Qu'ont en commun le mathématicien John Dee (1527-1608), le poète Aleister Crowley (1875- 1947), le baron Gilles de Rais (1404-40), le savant Agrippa de Nettesheim (1486-1535) ou encore l'ésotérisme Helena Blavatsky (1831-91) ? Tout ce petit monde s'est penché sur l'impénétrable, l'énigmatique, sur ce qui a un sens caché. Berlin, la ville de tous les mystères (cf. édito du mois dernier), ne pouvait se passer plus longtemps d'un Musée de la Magie !

Du Lakritz ?

By R. Lescot, A. Ragueneau

Berlin Poche ouvre ici un débat qui a toujours divisé. Et oui, le réglisse on l'aime ou on le déteste. Mais connaissez-vous véritablement cette friandise aux mille surprises ? Nous nous sommes rendus dans l'antre du Lakritz, boutique spécialisée depuis 1996.

Le ZK/U

By Sarah Bollendorff

C'est dans un ancien hangar de trains de marchandises (qui reliait le Westhafen, plus grand port de Berlin raccordant la Spree à la Havel, au réseau ferroviaire) que l'association à but non lucratif KUNSTrePUBLIK a trouvé l'endroit idéal pour son Zentrum für Kunst und Urbanistik (ZK/U).

Ce que Béjart m’a dit

By Jade Albasini

Après plus de dix années d'absence, le Béjart Ballet Lausanne est à nouveau invité à Berlin du 17 au 19 octobre. Accompagnée par l'orchestre de la Deutsche Oper Berlin, la troupe dansera trois de ses grands succès : Le Sacre du printemps, le Boléro et Ce que l'amour me dit. Julien Favreau, soliste de 36 ans originaire de La Rochelle, se confie.

Mélange décapant franco-allemand

By Romain Conversin

À l'approche de l'événement Le Festival qui mettra en lumière plusieurs groupes franco-allemands, nous avons rencontré Clemens (guitare et chant) et Laurent (batterie et chant) du groupe Mr Bondy. Composé de quatre Allemands et d'un Français, Mr Bondy pratique l'indie rock et chante aussi bien dans la langue de Goethe que dans celle de Molière...

related issues

logoscope · la traviata · à la découverte de monacopolis · tokyo 1955-1970 · juana · l’orchestre philharmonique
#20
2012-12
2 €
Ventilo Tulavu
la traviata · françois morel · josette baïz · printemps de l’art contemporain · le syndrome du petit pois · julien duvivier
#373
2016-05
0 €