Nos balades gourmandes au milieu des vignes

Devenez votre propre caviste

By François Mailhes

Nos balades gourmandes au milieu des vignes

Festival Lumière

Pixar, ou la beauté inaccessible du cinéma d’animation

Martin Scorsese

By Jacques Giroud

Pénitent flamboyant

Raymond Chirat

By Luc Hernandez

Il fut un pionnier de la cinéphilie avant guerre, bien avant les Cahiers et autres Positif. on n’est pas très tourné vers les nécros, mais l’esprit de Raymond Chirat était beaucoup trop grand et contagieux pour qu’on ne se fende pas d’un hommage amical à ce grand bonhomme du cinéma français. Flash-back.

Sous les cerisiers en fleur

By Luc Hernandez

Après Tel père, tel fils autour d’un échange de nourrissons, Hirokazu Kore-eda s’intéresse cette fois à l’histoire d’une demi-soeur trouvant peu à peu sa place dans une famille. un portrait à la façon d’un paysagiste en état de grâce.

Bruce Brubaker joue Philip Glass

By Alexandre Queneau

La musique répétitive a longtemps été - et est encore aujourd’hui - coincée entre deux feux: perçue comme trop simple par les fans de classique ou de contemporain, jugée trop difficile d’accès par les néophytes. en fait, ce sont les musiciens rock et pop, ainsi que les cinéastes, qui ont les premiers légitimé le travail des Glass, reich et consorts. naturellement, le monde de l’électro s’intéresse lui aussi à ce joyau de la musique; on se souvient du choix du producteur techno Ben Klock d’ouvrir en mai dernier son NS day avec Music for 18 Musicians de steve reich par l’ensemble Links. Il n’est donc pas si étonnant que ça de voir sortir Glass Piano, le nouvel album du pianiste Bruce Brubaker, ni d’apprendre qu’il va faire l’objet d’un album de remix. Mais pour l’heure, c’est bien de la version piano solo dont il est question. entretien avec le virtuose new-yorkais en amont de son récital au sucre le 21 octobre.

David Marton

By Luc Hernandez

C’est un des plus passionnants metteurs en scène d’aujourd’hui. Artisan volontiers taquin, david Marton raconte sa passion pour les formes nouvelles, depuis sa venue aux nuits de Fourvière en 2012 jusqu’à l’invention d’un « Peep opera » à Munich! en attendant de monter La Damnation de Faust à l’opéra de Lyon, événement lyrique de la rentrée.

La gueule du contre-emploi

By Luc Hernandez

Cet acteur-rocker écrit des pièces tendres comme un chamallow quand il s'agit de parler des femmes. Portrait d'un auteur-né.

Les mystères des cimetières lyonnais

Depuis des siècles, les cimetières lyonnais ont amoncelé leurs lots d'histoires incongrues et d'épais mystères. Pour la nuit d'Halloween, Exit vous a préparé une petite balade dans la grande histoire fantôme de Lyon. Tremblez, mortels...

Promenade Hors Normes à Lyon

By Nathalie Duran

Art brut, singulier, la plupart du temps inclassable : du 3 au 18 octobre, la sixième Biennale Hors Normes débarque en ville pour sérieusement secouer notre rapport à l’art et aux musées. Expositions, ateliers, visites décalées, notre sélection pour se concocter une balade hors normes à travers Lyon.

Feuilles d’automne et débauche de fromages dans le Cantal

By Nathalie Duran

Une église creusée dans la roche, une auberge perchée sur un col et un dédale de ruelles médiévales : ce mois-ci on met le cap sur le sud de l'Auvergne pour un long week-end cantalien.

Le retour du gagnant de Masterchef

By Nathalie Duran

On l'avait suivi à la télévision, on le retrouve derrière les fourneaux, pour de vrai. Le Lyonnais Marc Boissieux, grand gagnant de l'émission Masterchef en 2013, vient d'ouvrir son restaurant dans le sixième. Verdict.

Ce soir ça va saigner

By Nathalie Duran

Les bonbons aux enfants, le gore et le mauvais goût aux grands. En prélude à la nuit d'Halloween, le Kao organise une soirée tripailles and rock'n'roll le 29 octobre avec en tête d'affiche les inénarrables Banane Metalik. Oubliez vos bonnes manières.

Épiceries exotiques

On ne part pas forcément en vacances en octobre mais on peut toujours se mettre aux fourneaux pour organiser un déjeuner du monde avec une foule de produits exotiques. Nos meilleures adresses pour se ravitailler.

Rires et châtiments

By Cédric Chartier

Les amuseurs font-ils peur même aux festivals d’humour ? Le milieu du rire passé au scalpel de la métaphore par un humoriste.

related issues

Novo Numéro 16
john cale · xavier douroux · valérie donzelli · alain dister · david marton · vincent paronnaud
#16
2011-09
0 €
Artpassions Renaud Capuçon
paris photo · botticelli · giuseppe penone · paul éluard · martin scorses · edik steinberg
#44
2015-12
6 €