Février - Mars 2015

Couverture

By Alexia Roux · Illustrations: Alexia Roux

Architecture & Design

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Jean-Michel Frank : À une époque durant laquelle un designer s’appelait encore un décorateur, Jean Michel Frank a su imposer un style novateur, en marge des tendances de ses contemporains. Il fait office aujourd’hui de précurseur d’un style décoratif épuré, d’un raffinement issu du vide et de la sobriété. Une icône de l’Art Déco à découvrir ou à redécouvrir. Constance Guisset : Créative funambule inspirée, Constance Guisset imagine des objets et aménage des intérieurs teintés de poésie. Adepte de l’expérimentation et des formes douces, elle travaille principalement autour du mouvement et de l’équilibre pour dessiner un univers résolument surprenant. L’année 2015 verra l’arrivée de plusieurs objets et meubles sans oublier les scénographies d’exposition. Interview. Nendo : Fraichement récompensé par le titre de créateur de l’année Maison&Objet paris, le designer japonais Oki Sato n’en finit pas de se réinventer. Véritable touche à tout, passant du mobilier à l’architecture, du chocolat à l’aménagement d’espace, il crée un univers léger, sensible et parfois plein d’humour. Portrait.

Evasion

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Edimbourg : Pour cette escapade bimestrielle, direction l’Ecosse et son élégante capitale : Édimbourg. Une ville au patrimoine culturel et architectural florissant et à l’atmosphère unique. Médiévale, néo-classique et contemporaine, elle propose une étonnante plongée dans l’histoire du Royaume Uni, entourée par des paysages volcaniques stupéfiants. Visite guidée. Sunrise Kempinski : Un soleil levant a fait l’actualité hôtelière à la fin de l’année 2014. En chine, sur les berges du lac Yanqi, face à la montagne Yanshan, l’hôtel Sunrise Kempinski affiche les ambitions touristiques de la désormais première puissance mondiale. Visite.

Mode

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Les Chats Perchés : Quand deux jeunes diplômés de l’Esmod, se lancent dans l’univers impitoyable de la mode, cela se voit. Majors de leur promo en 2009, Julie Auxoux et Luc Anger créent leur marque « Les Chats Perchés », à l’univers marqué et envoutant. Basés à Paris, ils proposent des vêtements sobres et élégants comme on les aime. Interview de Luc Anger, l’un des deux chats perchés. Yves Salomon : Saga de pionniers et de visionnaires, l’histoire d’Yves Salomon a débuté en 1910 au coeur de la Sibérie. Spécialisée depuis plus d’un siècle dans le commerce des fourrures, la maison développe aujourd’hui six lignes de vêtements et accessoires pour homme et femme.

Photo & Art

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Nick & Chloé : Lorsque deux créatifs s’associent pour inventer un univers bien à eux, bercé de fantaisie et d’imaginaire, forcément on obtient des images fortes, à la fois poétiques et légères. Nick&Chloé, duo de photographes européens, travaillent avec les plus grands noms de l’univers de la mode et de la musique. Interview. Yeaaah! Studio : Coup de projecteur sur un graphiste / illustrateur de talent, Stéphane Casier, fondateur du Yeaaah! Studio, basé à Paris. Des illustrations sérigraphiées et une gamme de vêtements tirés en petite série, le tout dans un univers graphique très actuel et réalisé avec une minutie incroyable. À découvrir.

Gastronomie

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Festival M.A.D : La fin du mois de mars montpelliérain sera consacrée à la gastronomie méditerranéenne ! Du 27 au 29, le festival MAD s’installera à la Park&Suites Arena de la capitale languedocienne. Au menu : découvertes du terroir local, dégustations, ateliers, rencontres… en compagnie de grandes toques hexagonales et internationales, d’artisans et de professionnels de la santé. René & Maxime Meilleur ; Les Meilleur n’ont jamais aussi bien porté leur nom : Le Guide Michelin vient de leur attribuer une 3ème étoile. Une consécration qui leur permet de devenir les ambassadeurs gastronomiques de la Savoie. La Bouitte devient ainsi le plus haut restaurant « 3 étoiles» de France (1500 m).

Automobile

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Arrinera Hussarya : Ces derniers temps, de nouveaux petits constructeurs indépendants ont acheté leur ticket pour la course aux supercars, menée par les allemands et les italiens. En projet depuis plusieurs années, la Hussarya développée par le polonais Arrinera a de quoi faire frémir la concurrence en 2015. Explications.

Musique

By Romain DACHY, Laurent MALSERT

Tahiti Boy & The Palmtree Family : La famille Palmier s’est à nouveau réunie autour de David Sztanke – aka Tahiti boy, chef d’orchestre de ce second album très attendu. Les parisiens reviennent avec « Songs of Vertigo », finalisé à New-York mais entièrement enregistré dans la capitale. Sortie le 2 mars.