Enveloppe

Bonnes vacances !

by Chloé Perarnau

5 juillet, cour de l'école. Des cartes volées, quatre billes perdues (mes préférées), ton goûter par terre, mon genou égratigné, une mèche de cheveux arrachée. C'est le début des grandes vacances et heureusement, on ne va pas se voir avant la rentrée.

L’interview de Mimi et Sam

by Chloé Perarnau · illustrations: Chloé Perarnau

Georges a rencontré Mimi et Sam, les personnages principaux de Bonnes vacances ! Chacun en a profité pour raconter ses petites anecdotes de tournage...

Sa majesté le postier-soleil

by Vincent Jadot · illustrations: Séverin Millet

Tout commence un matin d'avril 1879. Ferdinand Cheval, facteur alors âgé de 43 ans, fait sa tournée, à pied. Comme tous les jours, il distribue lettres et colis dans la ville de Hauterives. Sur un sentier, il bute sur une pierre et, intrigué par sa forme, il la ramasse, l'emporte... et sa vie bascule. Les mauvais esprits diraient qu'il est tombé sur la tête ! Pourquoi ? Parce qu'à partir de ce jour, il va consacrer 33 années de sa vue à ramasser des pierres pour bâtir de ses propres mains une construction monumentale.

Jeu n°3 : Télégranimal

by Maxime Francout

En 1842, Samuel Morse a inventé le télégraphe électrique, appareil qui permet d'envoyer des informations sous forme de petits messages : des télégrammes.

Quand j’étais petite, je ne voulais pas être vétérinaire mais graphiste

by Vincent Jadot · illustrations: Stéphanie Lasne

Georges reçoit Aurélie Baras. Elle est graphiste et crée aussi bien de très grandes affiches de spectacles que de tout petits timbres.

Le code morse

illustrations: Stéphanie Lasne

Inutile d'aller jusqu'au pôle Nord pour apprendre le morse, Georges te propose un petite initiation ce-dessous. Ce code (qui porte le nom de son inventeur) a été imaginé au milieu du 19e siècle.

Le sirop de fraises qui se la ramènent

illustrations: Stéphanie Lasne

On dit de quelqu'un qui parle un peu trop souvent qu'il "ramène sa fraise". Georges, lui, préfère mettre les fraises en bouteille, voici sa recette.