Scorpions, l’adieu à la scène ?

The Flash

By Dom Panetta

Depuis quatre ans maintenant, les cinq membres de The Flash occupent les scènes de la Lorraine et ses alentours. Après des dizaines de concerts et un E.P. autoproduit à leur actif, le groupe nous offre enfin son premier album intitulé sobrement « The Flash » (sorti le 27 janvier 2013). C’est chez eux, à Longwy, dans le bar l’Appartement, que nous les avons rencontrés. L’occasion pour les enfants du pays de revenir sur leurs débuts dans un des lieux qui les a vus grandir.

Bond Originales

By Rémi Flag

A chaque nouvel opus du célèbre agent, les mêmes polémiques reviennent : Daniel Craig est-il trop blond ? Qui sera la James Bond Girl ? Des sujets de fond, à n’en pas douter. Mais que fait-on de la musique dans tout ça ?

Scorpions, l’adieu à la scène

By Ugo Schimizzi

Scorpions remballe. Après 100 millions d’albums vendus, des milliers de concerts, de kilomètres au compteur et près de cinquante années de carrière, le mythique groupe de hard rock allemand ferme les portes. Pas moins de quatre années auront servi au groupe pour réaliser leur(s) dernière(s) tournée(s) d'adieu. Mais cette nouvelle annonce signe-t-elle vraiment la fin du groupe ?

Lynyrd Skynyrd

By Guillaume Hanin

Qu'on se le dise, interviewer Lynyrd Skynyrd à New York n’était pas prévu dans nos plans. Mais voilà, une fois offerte l’opportunité de rencontrer une des légendes du rock, impossible de reculer ! Fondé en 1964, le groupe a connu des épisodes dramatiques (la moitié des membres sont morts dans un accident d’avion le 20 octobre 1977) mais demeure la référence du rock sudiste encore en activité, auteur de la fameuse chanson « Sweet Home Alabama. » Hymne fédérateur de toute une communauté, « Free Bird » continue années après années de voyager dans la tête de bon nombre de bikers. Rencontre évènement avec Johnny Van Zant, chanteur du groupe, au coeur de Manhattan.

Goran Bregovic

By Ugo Schimizzi

Goran Bregovic s’est illustré ces dernières années en composant pour les films de Kusturica ou le monument « La Reine Margot » de Patrice Chéreau. Mais il est aussi un compositeur, attaché à ses racines d’Europe de l’Est.

Puppetmastaz

By Marine Pellarin

Le combo Puppetmastaz est venu d'Outre-Rhin en février dernier régaler de son électro unique le 112 de Terville. à cette occasion, le groupe allemand nous a accordé une interview débridée et engagée, l'occasion de revenir sur la sortie de leur dernier album et le processus de création entourant la formation. Rencontre avec la marionnette Ryno, bien à l’aise dans la langue de Molière.

Sairiani vs Coldplay

By Nicolas Hann

Dossier : les acteurs et la musique

By Dom Panetta

De Johnny Depp à David Hasselhoff en passant par Bruce Willis, quand les acteurs poussent la chansonnette, c’est pour le meilleur comme pour le pire. Dans ce numéro, rencontre avec les gloires d’un jour et les reconversions réussies !

related issues

Berlin Poche Numéro 70
puppetmastaz · jeux olympiques · the capital dance orchestra · maerzmusik : jack quartet · tangofestival
#70
2015-03
2 €