Numéro 22

Si les films de merde n’existaient pas, on s’embrasserait moins au cinéma

par Martin Zeugma

Du mauvais côté de la barrière

par Rémi Perronne

All Tomorrow’s Parties

par Stéphane Rosière

C’est parfois au moment même où nous concrétisons un rêve, alors que se matérialise un souhait inespéré, qu’il se brise et disparaît, emportant avec lui nos chimères, nos espoirs ou, comme ce fut mon cas, notre jeunesse.

Lois nouvelles

par Jean-Eudes Foumentèze

Prologue

Ce serait un risque

par Antonin Crenn

Le dialogue a lieu à distance : sans doute au téléphone. Ou bien c’est un échange de messages écrits. Il faudrait alors les lire avec une sorte de décalage. Il leur manquerait la spontanéité d’une conversation.

Ce qu’il y a d’humain en nous résiste

par Sophie Stern

Avant, il y a un mois encore, je prenais la voiture pour descendre dans le centre de la France. Avant, enfant, adolescente, je prenais le train, ça ne coûtait rien, papa travaillait dans la compagnie des chemins de fer. C’était un sacré avantage de ne pas payer les voyages, ça compensait, en partie, la maigre paye d’agent de maîtrise. Avant, quand j’ai commencé à travailler dans de beaux bureaux aseptisés, il m’est même arrivé de prendre l’avion. On parlait à peine alors d’un grand trou dans la couche d’ozone, rien n’annonçait les dérèglements climatiques à venir dans les médias.

Ma nuit dans les catacombes

par Christine Monot

Deux ex machina

par Julien Boutreux

Extrait

voir également

Brèves Pierre-Noël Bernard · sophie stern · david doma · stéphane mot · marc de montifaud
#82
2007-03
5 €