Afrique centrale

Attaque terroriste à Koutougou (Burkina Faso): “Il est temps d’envisager des solutions ad’hoc” (CFOP)

by Sié Alfred

L’attaque terroriste perpétrée contre le détachement militaire de Koutougou le 19 août 2019 n’a laissé personne indifférent. Le chef de file de l’opposition politique burkinabè a tenu une rencontre d’urgence le mardi 20 août 2019. Il a invité le gouvernement à envisager des solutions ad ’hoc.

Afrique centrale : Le torchon brûle entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale

by N. Judith SANOU

La Guinée Equatoriale et le Cameroun traversent depuis un certain temps une situation d’insécurité très critique. Le Cameroun avec la crise anglophone et la Guinée équatoriale constamment en alerte pour éviter un coup d’Etat. Cependant, les relations entre les deux pays ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois déjà.

Soudan : Début du procès pour corruption de l’ex-président Omar el-Béchir

by Auguste Don de Dieu

Le procès pour corruption du président déchu Omar el-Béchir, au pouvoir durant trois décennies, s’est ouvert le lundi 19 août 2019 au Soudan, au lendemain de la signature d’un accord de transition entre le Conseil militaire au pouvoir depuis avril et la contestation. M. Béchir est également visé par un mandat d’arrêt international émis par la CPI pour son rôle présumé dans la crise au Darfour.

related issues

Science Campus info Les types de sorcellerie
afrique · sorcellerie · burkina faso · paludisme · roger nebie · hépatite
#6
2018-10
5 €