La La Land

Faut pas lui dire de Solange Cicurel

par Chloé Rolland

Comédie calibrée pour la VOD du dimanche soir (soyons modernes), Faut pas lui dire négocie une somme d’arguments qui ne sont pas désagréables, ni enthousiasmants d’ailleurs. À commander si votre week-end a été pénible, donc.

La Grande Muraille de Zhang Yimou

par Valentine Verhague

Blockbuster chinois - quoique fortement américanisé -, le nouveau film de Zhang Yimou imagine l’histoire cachée de la Grande Muraille. Si l’on fait fi des valeurs bien-pensantes, les batailles de grande envergure se laissent regarder avec un plaisir naïf.

Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste

par Michel Berjon

En adoptant un bébé blanc, un couple noir se heurte aux réserves de ses proches... Une comédie burlesque sans mauvais esprit ni manichéisme, qui mélange satire sociale et chronique lacrymogène tout en proposant un art de vivre-ensemble assez jubilatoire.

Mes trésors de Pascal Bourdiaux

par Michel Berjon

Un cambrioleur préretraité demande à ses deux filles de l’aider pour son dernier casse. Derrière une comédie policière sophistiquée ratée se cache une fantaisie familiale sans prétention. Du cinéma à l’ancienne, convenu, sans originalité mais sans esbroufe.

Un sac de billes de Christian Duguay

par Michel Berjon

Quarante ans après celle de Jacques Doillon, cette adaptation du best-seller de 1973 semble à la fois inutile et prévisible. Elle pourra toutefois servir à édifier les jeunes générations qui ne connaîtraient rien de l’Occupation et de la peste brune.

L’Ascension de Ludovic Bernard

par Julie Loncin

Samy, 26 ans, déclare à la belle Nadia qu’il serait prêt à gravir l’Everest par am our pour elle. Ne le prenant pas au sérieux, elle le met au défi de le faire. Un premier film bienveillant mais maladroit, oscillant entre film d’aventure et comédie romantique.

Compte tes blessures de Morgan Simon

par Aude Jouanne

La relation conflictuelle entre Vincent et son père, Hervé, prend des allures de compétition lorsque Julia s’installe dans leurs vies. Le premier long métrage de Morgan Simon explore avec délicatesse les relations filiales sur fond de culture alternative.

Rencontre avec Morgan Simon

par Jonathan Trullard · visuels: Johan Bergmark

Les Confessions de Roberto Andò

par Gilles Tourman

La La Land de Damien Chazelle

par Nicolas Marcadé

Lumière ! L’Aventure commence - Film collectif

par Gilles Tourman

En rendant hommage aux frères Lumière, Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes et de l’Institut Lumière de Lyon, offre une oeuvre de mémoire lumineuse et ludique, doublée d’une magnifique déclaration d’amour au cinéma.

Notre révolution intérieure de Alex Ferrini

par Gilles Tourman

Dix-huit mois de voyage, 40 entretiens, 200 heures de rushes, deux tempêtes... pour démontrer qu’une autre vie, en harmonie avec l’univers et les hommes, est possible. Un périple riche en propos essentiels, à défaut d’être novateurs.

Resident Evil : Chapitre final de Paul W.S. Anderson

par Michael Ghennam

Tempête de sable de Elite Zexer

par Nathalie Zimra

Un film tenu, maitrisé et passionnant, qui s’attache aux destins contrariés d’une mère et de sa fille, Bédouines vivant en Israël et prisonnières de coutumes villageoises aliénantes. Une oeuvre magistrale, et des combats de femme qui ne le sont pas moins.

Tous en scène de Garth Jennings

par Gilles Tourman

Ce show populaire à l’américaine, qui s’inspire des concours de chants télévisés, dégage une énergie communicative et s’autorise à la fois une distance parodique, des scènes grandioses et une belle alliance entre ambiance rétro et modernité.

voir également

MokaMag La La Land
andré manoukian · edouard manet · marie-pia bureau · nicole ferroni · la la land · vanessa andrieux
#18
2017-01
0 €
lambert wilson · bernard werber · éric-emmanuel schmitt · thierry frémaux · la la land · la cevichela
#48
2017-02
1,59 €