L’Île de Damien Manivel

Semaine sainte de Andrei Cohn

Borgo de Stéphane Demoustier

Corse, 2017 : une matonne se retrouve mêlée à un double assassinat. Inspiré d’un fait divers, le film de S. Demoustier s’appuie sur une mise en scène sobre et l’interprétation - toujours très juste - de Hafsia Herzi. À défaut d’édifier, la proposition convainc.

L’Homme aux 1000 visages de Sonia Kronlund

Sur plusieurs années, S. Kronlund tente de percer le mystère entourant un homme aux multiples vies et visages. Empruntant la forme (trompeuse) d’un film- enquête, elle signe une œuvre drôle et fascinante, qui questionne les arcanes du mensonge et de la fiction.

L’Île de Damien Manivel

Peinture d’un réel à la fois brut et chorégraphié, au plus près des corps et des sensations, L’Île est une œuvre bouleversante sur la fugacité tragique du présent, dans laquelle il s’agit de retenir ce qui l’instant d’après aura déjà disparu.

La Machine à écrire - Et autres sources de tracas de Nicolas Philibert

Dans le dernier volet de son triptyque sur les soins psychiatriques, N. Philibert se laisse aller à une approche plus dépouillée, presque artisanale. Un choix formel qui lui permet, paradoxalement, de déployer un peu plus une ambition documentaire peu commune.

Orso de Bruno Mercier

Zaman Dark de Christophe Karabache

related issues

Novo Numéro 51 · andré s. labarthe · yellow submarine · nicolas philibert · les petites fugues
#51
2018-10
0 €
Une larme du diable 10h12, ce dimanche-là · radio · armand robin · paysage sonore · nicolas philibert · casimir hertz
#1
2009-12
7 €