Anatomie d’une chute

Les Blagues de Toto 2 de Pascal Bourdiaux

Classe verte

On dirait la planète Mars (Viking) de Stéphane Lafleur

Cinq personnes, doubles psychologiques d’astronautes partis sur Mars, sont recrutées pour contrer les dissensions divisant ces derniers et fragilisant leur mission spatiale. Sous la fable hilarante, le constat cruel d’une société en perte de réel.

Les Tournesols sauvages (Girasoles silvestres) de Jaime Rosales

À travers trois relations amoureuses, qui sont autant de moments dans la vie d’une jeune femme dans la vingtaine, Jaime Rosales raconte Julia, barcelonaise et mère célibataire. Bien que fragile le film raconte les impasses d’une vie amoureuse en forme de sinistre.

Yamabuki de Juichiro Yamasaki

Au Japon, un Coréen, ancien champion olympique d’équitation, travaille dans une carrière pour rembourser les dettes de son père. Fille de policier et lycéenne, Yamabuki cherche un sens à sa vie. Un film superbe et subtil sur les entrelacs du destin.

Animalia de Sofia Alaoui

Les Promesses de Amanda Sthers

Promises

Un coup de maître de Rémi Bezançon

La Bête dans la jungle de Patric Chiha

Reality de Tina Satter

À son domicile, Reality Winner, employée d’un soustraitant de la NSA, est interrogée par le FBI au sujet d’une fuite de documents classifiés. Tina Satter signe une œuvre en partie fascinante, en équilibre permanent entre le film-concept et la charge politique.

Anatomie d’une chute de Justine Triet

Palme d’or assez incontestable, Anatomie d’une chute est un film de procès plus psychanalytique que judiciaire, qui creuse profondément et sans anesthésie dans les racines d’un couple. Un imposant bloc de complexité humaine et de pur cinéma.

related issues

Théâtral Magazine Isabelle Huppert · amanda sthers · monica bellucci · alain françon · ivan calbérac · lolita chammah
#82
2020-03
3,60 €