Instrumentalisations de l’art

Communistes et surréalistes dans les années 1930

par Gwenn Riou

Un rendez-vous raté.

État des lieux de l’historiographie de l’art soviétique

par Juliette Milbach

Les arts russe et soviétique occupent une place marginale dans les institutions françaises tant dans les musées que dans les universités. L’une des explications à cela en est la difficile classification.

La critique parisienne et la légitimation du free jazz

par Lucas Le Texier

Vers une politisation du commentaire esthétique (1959-1965)

Symphony for a Genocide

par Nicolas Ballet

Musiques industrielles et totalitarisme

Désir vert

par Bénédicte Ramade

Négocier avec la bonne conscience environnementale

L’art contemporain dans le complexe techno-scientifique

par Emmanuel Ferrand

L’installation Anywhen de l’artiste français Philippe Parreno, présentée à la Tate Modern de Londres pendant l’hiver 2016-2017, comporte un élément technique clé, un « bioréacteur », qui en contrôle le fonctionnement et l’évolution.

Le cas des compagnies chorégraphiques

par Alexia Volpin

L’action culturelle territoriale, entre implication et désengagement des protagonistes

Paul Heintz

par Nicolas Heimendinger

The Factory

Douglas Crimp

par François Aubart

Entretien

Jean-Pierre Cometti

par Nicolas Heimendinger

La Nouvelle aura. Économies de l'art et de la culture

Werner Lange

par Satenik Bagdasarova · trad: Tamara Ostriakova

Les Artistes en France sous l'Occupation

Pauline Chevalier

par Nicolas Heimendinger

Une histoire des espaces alternatifs à New York – De Soho au South Bronx (1969-1985)

Ruben Östlund

par Jérôme Glicenstein

The Square

Pierre Paulin

par Umut Ungan

« Boom boom, run run »

Camille Henrot

par Jérôme Glicenstein

« Days are Dogs. Carte blanche à Camille Henrot »

voir également

Kiblind Andrew B. Myers
wolfgang tillmans · gordon parks · alex spiro · sam arthur · john davies · rafael minkkinen
#46
2013-10
0 €