Jean-Yves Cendrey, l’affranchi

Cioran - La volupté de n’être rien

by Richard Blin

Remueur de pensées, excitateur, expert en désabusements mais auteur ô combien salubre, Cioran est un funambule dont les vertiges nous font respirer l’air vif de la lucidité rageuse et de l’absolue liberté. La Pléiade accueille ses OEuvres.

Étoiles et guirlandes

by Dominique Fabre

Avec les soldes rue de Rivoli quand on avance en se marchant sur les pieds on se dit qu’on a atteint une sorte de délire complet, dont les gens n’ont pas l’air de s’apercevoir. J’ai fait plusieurs essais pour des chaussures, (j’ai toujours eu du mal pour les chaussures). Mais bref. Je n’ai pas réussi à rentrer dans un magasin. Je crois bien que je préfère les payer plein pot finalement, dans un magasin un peu vide, avec si possible aucune musique pour vous trouer les oreilles. Pourquoi personne ne semble se rendre compte de ce délire deux fois par an ?

Cristalliser avec fermeté

by Eric Dussert

Depuis douze ans, les éditions Nous défendent la philosophie et la poésie, sous l’égide de Roubaud, Badiou ou Demarcq. Un catalogue consistant, audacieux, ouvert aux écritures commotionnantes.

Jean-Yves Cendrey, l’affranchi

by Thierry Guichard

Rescapé d’une enfance brisée, sauvé d’une dérive délictueuse et ébloui par la littérature, il s’est taillé ses chemins de sa liberté. Une liberté née des cendres de la violence et nourrie à l’ironie salvatrice d’un formidable prosateur. Parution de Mélancolie vandale.

Entretien Jean-François Haas - Crépuscule de l’enfance

by Jérôme Goude

Âpre et frontal, Le Chemin sauvage entraîne le lecteur au coeur de l’atavisme atrabilaire d’un village suisse. Dans l’une de ses grottes le corps d’une fillette est retrouvé enseveli sous le sable…

Lidia Jorge

by Dominique Aussenac

En transposant une tragédie antique dans le milieu du show-biz, l’écrivain portugais Lídia Jorge se joue de la vacuité contemporaine. Un roman épique, salvateur, initiatique.

Femmes en miroir

by Marta Krol

D’abîme en abyme, Nathalie Léger interroge le creux de l’existence à travers la figure de l’actrice américaine Barbara Loden.

Un coeur et les escaliers

by Eric Dussert

Le Cuirassé Potemkine d’Eisenstein réveille Fiodor Zavalichine, Russe blanc sans émotions et tueur involontaire. Cavale avec rédemption ? Nouvel opus du talentueux Iouri Bouïda.

related issues

wikipédia · iouri bouïda · adrian tomine · susan elderkin · stefan hertmans · dan jones
#70
2015-10
4,90 €