Lafayette

Il s’en passe des choses...

Il s'en passe des choses en cinq ans. François Hollande devient président de la République, on fait atterrir des robots sur Mars, le monde semble se déchirer à l'infini, nous sommes orphelin.e.s de Mandela, Philipp Seymour Hoffman, Bowie ou Michel Tournier, et Doc et Marty ne se sont finalement jamais montrés, alors qu'on les attendait de pied ferme.

Lafayette

Quatre ans entre son premier single solo, et son premier album Les dessous féminins, sorti en octobre dernier, Frédéric alias Lafayette a pris son temps. Le résultat, un album de chansons coloré, que l’on a envie d’écouter lorsqu’on part en vacances. Rencontre avec le prince discret de la nouvelle chanson française.

Pierre Jacquemain

Ancien conseiller de Myriam El Khomri au ministère du Travail, rédacteur en chef de la revue Regards, Pierre Jacquemain était invité à débattre avec les rédacteurs du magazine lors des Journées Maze. La place des jeunes dans le journalisme et dans la société, son parcours atypique, le journalisme militant, il a répondu à nos questions. Collaborateur d’élus, plume de la ministre du Travail Myriam El Khomri, homme de médias, et désormais rédacteur en chef de la revue Regards : ton parcours est éclectique et atypique. Quelle est sa cohérence ?

Maze par ceux qui l’ont fait

Plus de 280 personnes ont participé au projet depuis son lancement il y a cinq ans : des très jeunes et des moins jeunes, des passionnés d’actu ou de culture, des aspirants journalistes, des artistes, des étudiants, des lycéens... Maze a choisi quatre anciens membres de la rédaction, qui se confient sur leur expérience, livrent leurs regards sur le magazine, et donnent leurs espérances.

Clémence Le Bozec

Réseau qui fédère des milliers de journalistes jeunes en France, Jets d’encre était invité à venir échanger avec les rédacteurs du magazine lors des Journées Maze. La place des journalistes jeunes en France, leurs droits, leur avenir, leurs revendications : Clémence Le Bozec, présidente du réseau, a répondu à nos questions.

Le Pavillon des canaux

by Marie Puzenat

Posé au bord du canal de l’Ourcq, le dénommé Pavillon des canaux est une maisonnette semblant sortie de nulle part. Ancienne maison de l’Intendant des canaux, vidée et délaissée pendant plusieurs années, elle a été transformé de la cave au grenier pour devenir un lieu de vie charmant.

related issues

Los Inrockuptibles Capusotto
lana del rey · nicolas godin · rodrigo rey rosa · lorrie moore · albertina carri · chantal ackerman
#208
2015-11
3,50 €