Amélie du Chalard

Frangé

par Fabiana Krassowski

Filaments de soie colorée ou de cuir précieux signent leur grand retour. Comme dans les années 1920, les franges se font une place dans nos intérieurs pour des ornements textiles tout en splendeur.

Reflets

par Fabiana Krassowski

Éclectiques, trompe-l’oeil, géométriques. Les miroirs sortent de leurs habitudes et se muent en véritables sculptures. Ou quand les reflets jouent de leur charme…

Zeuxis

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Amélie du Chalard est la fondatrice d’une jeune galerie d’art contemporain dont le format hybride et avant-gardiste repense et décomplexe les codes du genre. Pour l’ouverture de son deuxième espace parisien, nous sommes allés rencontrer cette jeune trentenaire qui murmure à l’oreille des néocollectionneurs.

Pierre Augustin Rose

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Les sympathiques antiquaires Pierre Bénard et Augustin Deleuze, fondateurs de feu la galerie Bergère, et leur nouvelle associée présentent leur première collection de mobilier.

Métamorphose d’une grotte

par Laurence Pasquier · visuels: Amit Geron

Dans la vieille ville de Jaffa, la partie la plus ancienne de Tel Aviv, l’un des derniers projets de l’architecte Pitsou Kedem défie les lois du temps. Entre voûtes originelles et arches modernes, les courbes se superposent les unes aux autres pour raconter l’histoire de ce lieu atypique.

Hyperréalisme

par Margault Antonini-Jullian

Le studio Wang & Söderström s’empare des nouvelles technologies pour créer un pont entre le physique et le digital, dévoilant ainsi un univers unique où se côtoient objets virtuels et impressions 3D.

The Apartment

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Avec sa sélection pointue d’objets rares, Tina Seidenfaden Busck s’est construit une réputation de dénicheuse de trésors qu’elle entrepose depuis 2011 dans un appartement de Christianshavn, charmant quartier du vieux Copenhague. Découverte de sa déco du moment lors de notre dernier passage dans la capitale danoise.

COS × Studio Swine

par Laurine Abrieu · visuels: Élodie Daguin

En décembre dernier, lors du Design Miami/ 2017, COS présentait à nouveau “New Spring”, son installation interactive multisensorielle. Rencontre avec les instigateurs du projet : Karin Gustafsson, directrice artistique de la griffe suédoise, et les designers de Studio Swine, Azusa Murakami et Alexander Groves.

Mahdavi style

par Oliver Fritze · visuels: Mélanie Hoepffner

Rue Las Cases, Paris. Showroom d’India Mahdavi. On s’inspire de l’univers polychrome et cosmopolite de l’architecte-designer pour susciter un dialogue entre nuances et matières.

Maison de maître

par Thijs Demeulemeester · visuels: Michael DePasquale, Martina Maffini

À Bruges, dans son étonnante demeure, l’architecte d’intérieur Johan Hoeven compose un univers singulier entre pièces de designers et oeuvres monumentales. Une maison éclectique à la fois lieu de vie et espace d’exposition de son bureau de création Studio LoHo.

Le temps retrouvé

par Théo Leteissier · visuels: Carola Ripamonti

Les architectes Andrea Marcante et Adelaide Testa ont récemment signé ”Le Temps retrouvé“ : le projet de rénovation d’un appartement de 150 m2 en plein centre de Milan. Ici, Marco et Isabella vivent avec leur fille Virginia à l’abri de l’agitation de la ville, dans un espace baigné de lumière et imprégné d’une ambiance sentimentale.

Marcelo Joulia

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Bienvenue dans la Provence de Marcelo Joulia. Le joyeux et généreux franco-argentin, fondateur de l’agence d’architecture globale Naço, nous a ouvert les portes de sa maison à Tarascon. Une demeure agricole magistralement rénovée au beau milieu d’un grand terrain, entre arbres fruitiers et herbes folles. Un repaire solaire, placé sous le signe de la lumière et du partage. Bienvenue au Mas Campo…

Néo-rétro

par Muriel Françoise · visuels: Clément Pascal, Mikhail Loskutov

Entre bleu roi et rose Malabar, l’appartement d’Harry Nuriev, fondateur de Crosby Studios, à Williamsburg, est une zone d’expression franche. Dans cet intérieur artistiquement orchestré, le designer vit comme il crée, en mode monochrome pour l’essentiel. Un repaire baigné d’influences assumées, de la nostalgie russe à l’avantgarde new-yorkaise.

Christian Kopp et Isabelle Sipp

par Margault Antonini-Jullian · visuels: Karel Balas

L’île de Ré et ses marais salants, son environnement préservé et sauvage… C’est dans ce cadre que Christian Kopp et Isabelle Sipp, créatrice d’ateliers culinaires, ont choisi de se ressourcer en famille, quelques semaines par an.

Le cap Corse

par Laurine Abrieu · visuels: Karel Balas

Dernier état sauvage de Corse, îlot de résistance authentique face au tourisme de masse qui frappe l’île de beauté, le Cap et son paysage contrasté, entre montagne, maquis et Méditerranée, est un des rares endroits au monde à jouir d’une telle diversité. Balade entre terre et mer.

voir également

Focus Magazine Avril - Mai 2014
amsterdam · dorothée meilichzon · cyril masson · julien seth malland · akrame benallal · todd terje
#66
2014-04
0 €