Emily Adams Bode et Aaron Aujla

Volutes solides

by Laurine Abrieu · illustrations: Ludovic Balay

Rencontrer Kethevane Cellard dans sa maison-atelier à Arcueil, c’est pénétrer un univers peuplé de figures impossibles et de formes flottantes. Son travail, entre dessin à l’encre et sculpture sur bois, donne corps à des oeuvres aux singuliers volumes. Hybrides et organiques, ses créations sont le fruit de sensations mentales qu’elle traduit dans un imaginaire de formes en quête de vibration.

California Dreaming

by Karine Monié · illustrations: Ye Rin Mok

Référence incontournable à Los Angeles et dans le monde entier, Kelly Wearstler conçoit des espaces qui racontent des histoires. Sa signature ? Mêler les influences et les époques dans un esprit côte Ouest coloré, cool et audacieux.

Terre d’expression

by Sylvie Wolff · trans: Sanda Vuckovic

Architecte d’intérieur, designer et fan d’artisanat, Noé Duchaufour-Lawrance a toujours embrassé de multiples expériences créatives. Aujourd’hui, il présente sa nouvelle maison d’édition lisboète, Made in Situ, et sa première collection de céramiques noires qui célèbre les savoir-faire portugais, les traditions et la beauté imparfaite.

Minimal vital

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas

Quartier de Gràcia, Barcelone. La jeune galeriste Júlia Alzueta nous ouvre les portes de son intérieur aux contours tracés pour accueillir ses pièces de design années 1950 et sa collection d’oeuvres d’art contemporain. Un appartement taillé sur mesure qui trouve son équilibre dans les accords esthétiques de sa propriétaire

Pauline Esparon, poésie brute.

by Muriel Françoise · illustrations: Stéphane Ruchaud

Dans son atelier en Normandie, la jeune designer Pauline Esparon défriche le champ des possibles de la matière brute. Elle redécouvre les savoir-faire oubliés et met au jour la beauté primitive des espèces végétales, animales et minérales. Incursion dans son monde curieux et résolument poétique.

Chapeau, l’artiste.

by Adel Fecih · illustrations: Katherine Holland, Dave Todon

Designer, chapelière, sculptrice, peintre… Maryam Keyhani vit entre Toronto et Berlin et évolue dans un univers aussi hétéroclite qu’extravagant. L’artiste nous invite à découvrir ses créations théâtrales. Rencontre.

Créations en instance

by Jeanne Brongniart · illustrations: Karel Balas

C’est en Bourgogne, dans la ravissante ville d’Avallon, que nous avons rencontré Jean-Marc Rouzaut, antiquaire “passeur d’objets”. Il nous a ouvert grand les portes de l’ancien tribunal, qui abrite ses trésors de chine et son travail personnel. Rencontre avec un amoureux de l’éclectisme.

Le loft patchwork d’Emily er Aaron

by Muriel Françoise · illustrations: Victoria Hely-Hutchinson

À New York, la créatrice de mode Emily Adams Bode et le designer Aaron Aujla juxtaposent leurs souvenirs familiaux, de Cape Cod à l’Himalaya, et leurs inspirations dans une ancienne manufacture subtilement réhabilitée par le studio Green River Project.

L’oasis monastique d’Anabel Cutler

by Sarah Berger · illustrations: Taran Wilkhu

La maison londonienne d’Anabel Cutler, à demi enfouie dans le sol, est un espace tourné vers l’intérieur, pensé pour s’opposer au chaos urbain. Dans un décor minimal et contemplatif, la lumière joue habilement sur le béton, le bois naturel et la pierre, comme un écho à la philosophie japonaise du wabi-sabi et à l’architecture religieuse.

La maison dans un champ de Ionna Vautrin

by Julie Boucherat · illustrations: Claire Israël

La designer industrielle et illustratrice Ionna Vautrin a choisi de prendre le large en campagne normande loin du bouillonnement parisien. Elle a peuplé sa maison conçue par Jean-Baptiste Barache, de l’atelier Arba, de ses objets colorés et de son bestiaire amical.

Le décor sensible de Studio KO

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas

Karl Fournier et Olivier Marty, duo d’architectes fondateurs de Studio KO, ont emménagé avec leur fils de 4 ans, Chrismaël, dans un immeuble parisien du xviie siècle, occupé autrefois par des ateliers d’orfèvrerie. Dans ce refuge familial, symbiose de leurs sensibilités, ils évoquent avec nous les vingt années de création que vient de célébrer leur agence, et celles à venir. Conversation.

Le repaire less is more de Bénédicte Sartorio

by Laurine Abrieu · illustrations: Eefje de Coninck, Senne Van der Ven

Sur l’île de Noirmoutier, la styliste et céramiste Bénédicte Sartorio a pris le temps de façonner sa maison de famille idéale. Avec son mari, Emmanuel Clouet, elle a mené un travail au long cours pour esquisser un décor où se reconnecter avec les jours. Un repaire empreint d’une simplicité apaisante, inspiré de l’environnement naturel et sauvage alentour.

Tuba, la mer à voir

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas, Juliette Abitbol, Edouard Sanville

En lieu et place de l’ancien spot de plongée du champion d’apnée Jacques Mayol, dans le quartier des Goudes à Marseille, aux portes des calanques, une joyeuse bande de potes signe l’ouverture qui a marqué l’été. Un mini hôtel de cinq chambres avec restaurant les pieds dans l’eau, au décor signé Marion Mailaender. Immersion dans l’expérience Tuba

Cuisine à sensations

by Hélène Rocco · illustrations: Tiphaine Caro

Pour la directrice artistique Djelissa Latini et le chef Robert Mendoza, la cuisine se conjugue à deux, autour de recettes puisant dans leurs souvenirs personnels. Un répertoire de spécialités qu’ils partagent sur leur compte Instagram Emotional Eating.

Spots de rentrée

by Sarah Berger, Adel Feich, Julie Gerbet, Hélène Rocco

Nouvelles tables, ouvertures d’hôtels, et boutiques où flâner. Nos incontournables de la rentrée livrés sur un plateau.

Le Rochechouart, escale Art déco

by Laurine Abrieu

Le goût des choses simples, l’esprit de famille et la connexion à la ville, telles sont les valeurs majeures que la jeune marque hôtelière Orso, fondée par Anouk et Louis Solanet, impulse dans ses établissements dont les ouvertures se multiplient au coeur de la capitale. Avant-première au Rochechouart.

related issues

Ideat Jolie rentrée 2019 · ionna vautrin · gabriele salvatori · paul mccobb · we design gallery
#140
2019-09
3,99 €
Focus Magazine Juin - Juillet 2018 · marrakech · ionna vautrin · studio parade · mosaert · jearome faure
#91
2018-06
0 €