Julius Værnes Iversen

Tissages en relief

Gaufrage, franges et points de broderie rythment tapis et tissus.

Effets d’optique

De chaudes tonalités sur des motifs percutants.

Blanca Miró

by Laurine Abrieu · illustrations: Melanie Rodriguez

Elle est ce qu’on appelle une it-girl. En quelques années, la Catalane Blanca Miró a imposé son style, mélange excentrique et haut en couleur de vêtements vintage et de pièces de grandes maisons. Aujourd’hui, elle compte 603 K abonnés sur Instagram et a fondé trois marques. Chez MilK Decoration, on a eu envie de voir si son sens du style s’appliquait aussi bien à sa garde-robe qu’à son intérieur.

Le roi bois

by Laurine Abrieu

La Carpenters Workshop Gallery Paris présente un corpus exceptionnel de 90 œuvres de l’architecte et sculpteur brésilien José Zanine Caldas (1919-2001) dans une exposition d’envergure muséale. Un événement qui ancre l’entrée de la galerie d’art contemporain sur le marché du vintage. Échange avec Julien Lombrail, son cofondateur.

Rudy Guénaire

by Justine Villain · illustrations: Ludovic Balay

Cofondateur et concepteur des restaurants de burgers PNY, Rudy Guénaire nous ouvre les portes de son duplex parisien dont il a dirigé la rénovation. Un projet grâce auquel il s’invente une nouvelle carrière d’architecte d’intérieur.

Adrian Pepe

by Muriel Françoise

Entre les plaines du Liban et son studio de Beyrouth, l’artiste Adrian Pepe renoue avec un traitement ancestral de la laine qu’il magnifie avec dévotion. Il initie une relation intime avec la matière et imprime à son travail un brin de mystère venu de la nuit des temps.

Dorothée Meilichzon

by Cédric Saint André Perrin · illustrations: Karel Balas

Pour transformer une maison bulle des années 1960 en suite de luxe au cœur de la nature, l’architecte d’intérieur Dorothée Meilichzon y a insufflé une sophistication ludique et ultraconfortable.

Matthias Biberon

by Nathalie Balland · illustrations: Tiphaine Caro

À la Ferté-Vidame, dans le Perche, Matthias Biberon travaille le bois ancien avec patience et délicatesse. Une pratique artistique qui donne naissance à des pièces de mobilier organiques à la beauté sobre.

Rozemarijn de Witte

by Laurine Abrieu · illustrations: Karel Balas

C’est tout à la fois une boutique, une galerie et sa maison. À Paris, Rozemarijn de Witte, ancienne femme de presse, cofondatrice de l’hôtel Los Enamorados à Ibiza, nous a reçus entre les murs de son nouveau lieu. Un espace unique, inclassable, où se déploie son sens du style et des mélanges.

Hanspeter Odermatt

by Graziella Fettuccine · illustrations: Alessandra Ianniello

En Suisse, l’architecte Hanspeter Odermatt s’est associé aux décoratrices d’intérieur Karin Briefer et Jacqueline Lalive d’Epinay pour transformer une ferme bâtie en 1450 en refuge épuré et chaleureux. Un second souffle... et un grand bol d’air.

related issues

Resto Thierry Marx · dorothée meilichzon · lionel chauvin · matthias giroud · margot lecarpentier
#3
2023-06
2,99 €
Focus Magazine Avril - Mai 2014 · amsterdam · dorothée meilichzon · cyril masson · julien seth malland
#66
2014-04
0 €