Marchands d’avenir

Spéculation / APT : le fonds qui valait 3 milliards

By Etienne Gatti

La création d'un "fonds de pensions pour artistes", conduit par des investisseurs invisibles et des curateurs en vue, soulève des questions d'éthique et des soupçons de conflits d'intérêts relevés par la presse anglo-saxonne et par le critique Tristan Trémeau dans la revue belge L'Art même. Enquête approfondie sur ce nouvel opérateur qui vise à rassembler, en 20 ans, une collection de 60 000 oeuvres signées par 3 000 artistes.

Théo Altenberg

By Guillaume Leingre · Illustrations: Nina Gülicher

L'idée commune

Piero Gilardi

By Timothée Chaillou, Stéphane Corréard

L'expression artistique comme forme de vie

Bibliothèque Kandinsky

By Alain Berland

Troisième étage, à droite...

Kippenberger, Bayrle, Childress, Malaval

By Pierre Malachin

Expos - Itinéraires bis

Franck Pruja et Françoise Valéry

By Nicolas Bouyssi

La joie dans la durée

Paul Laffoley

By Robert Guffey

Satan, Dieu, Lovecraft et autres modèles méphitiques

Cécile Bart

By Clara Schulmann

En "suspens" au FRAC Bourgogne

Jonas Mekas et Laura Anderson

By Alexandre Castant

Journal audiobiographique

Agnès Godard

By Clara Schulmann

Entretien

Golden Para-Mythes

By Patricia Brignone

A propos de "Funds Show" et "Hedge Flag" de Gianni Motti

Jan Bucquoy

By Eléonore Saintagnan

La vie très sexuelle (mais pas toujours très propre) de Jan Bucquoy

Collatéral

By Damien Airault

La spéculation par l'asymétrie

related issues

Les Fiches du Cinéma Les Bêtes du Sud Sauvage
benh zeitlin · les bêtes du sud sauvage · ernest et célestine · jonas mekas · festival de belfort · nicholas jarecki
#2035
2012-12
3 €