15 conseils pour bien attaquer l’été

Surfeurs d’ailleurs

par Olivier Dezèque

Tandis qu'un paquet de Français crache sur l'Hexagone, affirmant l'envie de foutre le camp pour tout recommencer ailleurs, un bon nombre d'étrangers vit au pays de la baguette, du raffinement, du vin rouge, du fromage et du luxe.

“Nous ne sommes pas des têtes brûlées”

par Baptiste Levrier

Les deux chargeurs les plus en vue de l'hiver échangent sur leurs sessions marquantes, leur volonté de repousser toujours un peu plus loin leurs limites et de se frotter aux meilleures vagues de la planète. Surf, sécurité, engagement, Justine Dupont et Stéphane Iralour débriefent leur hiver.

Surf d’été

15 conseils pour être prêt !

La bête irlandaise Mullaghmore

visuels: Bastien Bonnarme

La gauche de Mullaghmore fait partie de ces spots qui fascinent autant qu'effraient quand tous les éléments coïncident pour que se mette en place une session hors du commun.

Le bon créneau

par Eric Chauché · visuels: Eric Chauché

La mission est brève, intense : des bornes, des bonnes surprises, d'autres moins, des tubes et des fous-rires.

La glisse du glasseur

par Joddy Maguet

De sa Bretagne natale aux ateliers basques de Pukas, Thècle Carler trace son chemin dans les vapeurs de résine. Une planche sous le bras et le squeegee à la main. Itinéraire d'un glasseur qui n'a pas froid aux yeux

Patagonia y croit dur comme Fair

par Romain Ferrand

La marque californienne a obtenu le label Fair Trade, certifiant ses efforts pour un commerce équitable, pour certaines de ses gammes dont celles des boardshorts et maillots femmes. Une nouvelle étape qui témoigne de sa volonté d'être clean, aussi bien au niveau social.

Surfeur : Teiki Ballian, Shaper : David Charbonnel

Le shaper Girondin et surfeur de l'Océan Indien auraient pu ne jamais se croiser. L'un occupé à shaper dans son atelier de Canéjan, l'autre à faire le tour du monde à la voile ou à guider des bateaux aux mentawai. Mais un trip à la voile en 2003 les réunit finalement

Jay Moriarity, crucifié dans le temps à Mavericks

par Joddy Maguet

A 16 ans, Jay Moriarity marquait pour toujours le surf de grosses vagues avec un wipe-out dantesque à Mavericks. Retour sur un événement toujours aussi mystique que terrifiant, qui ne finit pas d'enflammer les passions.

Un an à Biarritz

par Olivier Dezèque

L'almanach De Biarritz Yearbook

voir également

Le Festin Un été aquatique
biarritz · isabelle autissier · franck becker · julien lefebvre · saint-palais-sur-mer · iris miranda
#102
2017-06
9 €
Focus Magazine Août - Septembre 2017
biarritz · tristan auer · m moustache · zest · eric guerin · nils frahm
#86
2017-08
0 €