Teatro Stabile di Napoli

Le Malade imaginaire

by Catherine Robert

Daniel Auteuil interprète le rôle d’Argan, l’hypocondriaque le plus fameux du théâtre, et signe une mise en scène pleine de santé du Malade imaginaire. Un spectacle joyeux, allègre et gaillard.

Kafka sur le rivage

by Éric Demey

Créé peu avant la mort de son metteur en scène Yukio Ninagawa en 2016, Kafka sur le rivage adapte un texte du célébrissime écrivain Haruki Murakami, construit autour du mythe d’OEdipe.

Gus

by Anaïs Heluin

Après Savoir enfin qui nous buvons sur le vin nature et l’autofictif Chunky charcoal, Sébastien Barrier a mis sa parole-fleuve au service du jeune public dans Gus. Un portrait de chat à son image : brillant et inattendu.

Le Grand Meaulnes

by Anaïs Heluin

Dans Le Grand Meaulnes (et nous l’avons été si peu), Nicolas Laurent part en quête de la fête perdue du célèbre roman d’Alain-Fournier. Et s’égare en chemin.

Le journal d’un fou

by Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens

En tandem avec le comédien Antony de Azevedo, le metteur en scène Thierry Harcourt adapte avec beaucoup de sensibilité le difficile Journal d’un fou de Nicolaï Gogol. Un seul en scène les yeux dans les yeux dont on ne sort pas indemne.

Novecento

by Isabelle Stibbe

À 72 ans, André Dussollier interprète Novecento tambour battant avec la complicité d’un quartet de jazz.

Emmanuel Meirieu

by Catherine Robert

La Fin de l’homme rouge

Nicolas Bonneau au Théâtre de Belleville

by Catherine Robert

Théâtre-récit et conversation, collectages et échanges : Nicolas Bonneau s’installe pour trois mois au Théâtre de Belleville avec deux spectacles sur la politique vue du côté des élu-e-s.

Créer Shakespeare : à la découverte du monde autant que du théâtre

by Agnès Santi

Après avoir exploré les écritures d’aujourd’hui, notamment anglo-saxonnes, Arnaud Anckaert et la compagnie Le Théâtre du Prisme, qu’il codirige avec Capucine Lange, s’emparent de Shakespeare en créant Mesure pour Mesure. Une comédie noire tout en paradoxes, un thriller trouble qui résonne avec notre actualité en crise tout en saisissant les infinies contradictions de la nature humaine.

Je m’appelle Ismaël

by Anaïs Heluin

Après Sombre rivière (2017), où il conjurait en musique et en poésie la violence des attentats de 2015, Lazare poursuit sa réflexion sur la brutalité du monde. Autour de la figure d’un poète errant, il dit son refus d’un monde homogénéisé. Fermé à l’Autre.

Les Safra’numériques à la pointe de l’art

Pour la quatrième année, les arts numériques et les nouvelles technologies investissent le Safran. Une scène conventionnée située dans les quartiers Nord d’Amiens et dirigée par Ikbal Ben Khalfallah, qui y affirme une ligne de programmation exigeante et ouverte à tous. En dialogue avec son territoire. Rapidement devenus un événement culturel majeur de la Région des Hauts-de-France, les Safra’numériques (du 19 au 23 mars 2019) témoignent des mutations artistiques et technologiques en cours et offrent à chacun les moyens de les comprendre. De s’en faire les acteurs.

Les Scènes nationales font de l’effet !

by Catherine Robert

Du 16 février au 16 mars, l’Effet scènes, un événement organisé par l’Association des Scènes nationales, se déploiera dans les 74 Scènes nationales de France en métropole et outre-mer à travers spectacles, films, rencontres, conférences, expositions, débats, modules de formation… L’occasion de faire le point sur les missions et le dynamisme du premier réseau de la décentralisation culturelle.

Braise et cendres

by Isabelle Stibbe

Charlie Nelson compose un Blaise Cendrars bouleversant et magistral dans la mise en scène poétique de Jacques Nichet.

Nijinsky en bonne compagnie

by Delphine Baffour

Les Ballets de Monte-Carlo reviennent au Théâtre des Champs-Élysées avec un fort beau programme de quatre pièces célébrant l’icône des Ballets Russes.

20e biennale de danse du Val-de-Marne

by Agnès Santi

Intitulée “Europa – Déesse / Démone“, cette formidable édition anniversaire célèbre la danse et sa créativité sans frontières, qui fait naître une multitude de dialogues et perspectives.

related issues

la station · chassol · thomas jolly · emmanuel meirieu · amala dianor · geo condé
#44
2017-04
0 €