Le meilleur des mondes

Un voyage immobile

by Pedro Morais

Au Musée d'Art Contemporain, l'artiste hollandaise Marijke van Warmerdam expose un univers où le temps est partagé entre mouvements circulaires et arrêts en suspension, à l'image d'une boule de cristal dans laquelle on regarderait le passé et le futur confondus. Rêve éveillé ou détour ésotérique ?

Potentiel intact

by Karim Grandi-Baupain · illustrations: Karim Grandi-Baupain

Le Ballet national de Marseille tente l'expérience de laisser ses interprètes s'exprimer librement par le jeu de la création et de l'association. En passant par là... est un montage expérimental entre Marion Cavaillé (soliste au BNM) et Emmanuel Germond (plasticien et pigiste à Ventilo)

Alexandrin’s not dead

by Guillaume Jourdan

Depuis le début de la saison, les jeudis de la Ferronnerie se veulent poétiques et un brin surréalistes. Une semaine sur deux, Bulldozer s'y avale à grands coups de (douze) pieds

Pierre-Georges Farrugia

by Nas/im

Activiste de la première heure, ce fidèle défenseur de la chanson française a réussi à inscrire le festival Avec le temps dans la durée. Comme quoi « Avec le temps... tout ne s'en va pas »

Les neuf merveilles d’Aix

by Lionel Vicari

En seulement trois ans, l’équipe des Rencontres du 9e art a réussi, par sa capacité à coaliser des espaces créatifs sensiblement différents, à proposer l’un des festivals de BD les plus enthousiasmants de la région, voire de l’Hexagone.

Ici l’ailleurs

by Diane Melot

Photographe marseillais au geste subtil, vagabond sans illusions, voleur de temps en sursis, Pascal Grimaud expose à l'Atelier de Visu.

related issues

Los Inrockuptibles Viggo Mortensen
prince · yann tiersen · walter benjamin · erlend øye · augusto de campos · martín kohan
#197
2014-11
3,50 €