Une idée d’Eugénie

Raphaël Imbert

by Nas/im · illustrations: Solène Person

Quand Raphaël Imbert parle, il faut prendre le temps d’écouter. Aussi à l’aise avec les mots qu’avec son saxophone, il évoque pour nous, le temps d’un agréable déjeuner, son dernier projet Bach Coltrane, ainsi que quelques autres anecdotes historiques et musicales qui le passionnent. Mettez-vous donc à table avec nous !

L’homme qui aimait les femmes

by Johanne Ranson · illustrations: Alexandre Manzanares

La semaine dernière, les compagnies Traümerei et L’Arpenteur mettaient Barbe-Bleue à l’honneur. Variations autour du conte de Perrault à travers deux versions a priori très éloignées.

Rock’Roll Marathon

Les temps sont durs, mais la résistance s’organise : une définition du rock parmi tant d’autres. Cette semaine, une bonne partie des forces vives de la scène alternative locale, de l’Embobineuse à la Machine à Coudre, en passant par le team Lollipop qui rejoint Philippe Petit pour ses soirées Psychotic (re)Actions, se serre les coudes pour organiser un festival interassociatif en mode non-stop. Le petit texte qui suit, fourni par les intéressés, méritait bien d’être publié. Et leur discours d’être entendu.

Show Radieux

by Bénédicte Jouve

Ce pourrait être une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas. Ceux qui s’y sont installés n’ont peut-être pas perdu la clé, mais l’esprit est bien là. Bienvenue au Cercle du Carré.

La guerre de la toile

by Nas/im

REDACTED (Etats-Unis - 1h30) de Brian De Palma avec Rob Devaney, Izzy Diaz, Patrick Carroll…

Kennedy et moi

by Romain Carlioz

JOHN JOHN (Philippines - 1h38) de Brillante Mendoza avec Cherry Pie Picache, Eugene Domingo...

Les blancs ne savent pas sauter

by Henri Seard

JUMPER (USA - 1h30) de Doug Liman avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson…