Cirkus

CirKus

C’est sur une île perdue près de Stockholm que CirKus met au point sa musique-remède. Et se dévoile, quand tombe la nuit.

Sizzla Kalonji

De son studio au coeur du ghetto jamaïquain, Sizzla Kalonji défie l’occident et chante l’émancipation imminente de ses frères noirs. Le héros du ghetto est contesté, mais brillant.

Doom

Après l’exploration de nombreuses galaxies et univers parallèles, Doom redescend dans la rue. Son nouvel album porte le titre d’un poème de Charles Bukowski, « Born Like This ».

Staff Benda Bilili

À Kinshasa, le Staff Benda Bilili, un groupe de musiciens handicapés des rues, fait renaître la musique congolaise de ses cendres.

N.A.S.A.

DJ Zegon et Squeak E Clean rêvent dans l’espace. Les deux musiciens de N.A.S.A. ont fantasmé durant des années un disque composé par leurs soins et chanté par les héros de leur jeunesse.

Las Ondas Marteles

Avec une plongée dans l’univers du rockabilly, le trio Las Ondas Marteles s’offre un nouveau voyage dans le temps et l’espace.

Calle 13

Adepte de la satire sociale, Calle 13 perfectionne son rôle de bouffon de la musique latine, avec une conscience politique aussi aiguisée que son humour noir.

Buraka Som Sistema

La génération a trouvé sa bande-son. La musique 2.0 de Buraka Som Sistema se joue des frontières et crée de l’universel avec de l’intime. Des ghettos de Luanda aux rues de Lisbonne en passant par Londres ou Paris, la révolution a désormais un nom.