Numéro 15

Mais ou est ill ?

by Julie Morel · illustrations: Maciek Pozoga

On a Rencontré la moitié du plus grand Groupe de l’histoire du rap en France

Rencontre Didier Lestrade

by Mathieu Berenholc · illustrations: Tante Odile

Didier Lestrade est le fondateur du meilleur magazine pédé de tous les temps. Et il n’a rien contre le mot pédé.

Coucou papa ! Johanna Heldebro a espionné son père pour en faire de l’art

by Rocco Castoro · illustrations: Johanna Heldebro

Il y a un peu plus de quatre ans, le père de la photographe Johanna Heldebro a quitté Montréal et sa famille du jour au lendemain pour retourner dans sa Suède natale.

Le plus grand Danois d’Amérique a pris de nouvelles photos

by Henrik Saltzstein · illustrations: Camilla Stephan

Jacob Holdt est l’un des plus grands photographes américains, et il n’est même pas américain. Son livre American Pictures a révolutionné la photo documentaire, en même temps qu’il a projeté une lumière nouvelle sur l’Amérique profonde des années soixante-dix. Les Américains, assez logiquement, ont eu envie de se l’approprier. Mais en réalité, il est danois.

Les khmers rouges au tribunal

by Sara Golda Rafsky

Le gouvernement cambodgien, historiquement, n’est pas vraiment reconnu pour être au taquet quand il est sujet de justice pénale internationale. Mais aujourd’hui, loin, très loin de La Haye, dans une ancienne base militaire à la périphérie de Phnom Penh, les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) expérimentent un truc assez fou : les plus grands meurtriers du pays se retrouvent à la barre.

Rob fait de la musique géniale

by Julien More

Rob est un musicien surdoué qui joue du synthé avec Phoenix, a produit plein d’albums géniaux de chanson française et qui est l’auteur de deux albums inconnus fantastiques. Là, il vient de commencer sa série de douze disques en douze mois consacrée à l’Évangile, Le Dodécalogue, un mélange brillant de Steve Reich, Ennio Morricone et Vangelis. Il a aussi produit et coréalisé le nouvel album d’Alizée avec Chateau Marmont. On l’a rencontré dans un immense studio du XXe, entre un piano à queue géant et le synthé sur lequel Jean-Michel Jarre a produit Oxygène. Ce type est plus grand que Polnareff.