Le numéro Fin de l’Occident

Laissez mon peuple (faire la fête)

by Alex Mierjeski · illustrations: Alex Cook

Il existe un large choix de destinations pour les ados ingérables du Spring Break. Cependant, il y en a très peu qui vous proposent de vous entraîner avec les soldats des Forces de défense israéliennes entre deux tournées des boîtes de nuit. Heureusement, une entreprise baptisée Israel Under 30 a su combler ce vide commercial. Pour la modique somme de 85 euros par jour, vous pouvez oublier toutes vos inquiétudes liées au Hamas et partir avec le Hezbollah pour faire la fête avec « 2 000 israéliennes hyper chaudes qui ne demanderont qu’à s’éclater sur les rives de la mer Rouge », dixit le site Internet d’IU30. Vous pouvez également recevoir une formation privée à l’utilisation d’armes et être entraîné par « les meilleurs soldats d’élite israéliens ». Intrigué, j’ai contacté Eugene Gershman, cofondateur de l’entreprise, afin d’en savoir plus sur cet étrange business

Daytona Beach, 1999

by Eli Reed

En 1999, le photographe Eli Reed était parti pour documenter le Spring Break à Daytona Beach, en Floride. Mais lorsqu'il a vu les gamins blancs boire jusqu'à l'hystérie et organiser des concours de tee-shirts mouillés, il s'est intéressé aux spring breakers noirs qui, eux, faisaient des trucs intéressants, comme des tours en caisse avec des pythons albinos et des trucs dans le genre. On est heureux de vous présenter des inédits de sa série.

Je peux sortir ?

illustrations: Ben Ritter

Photos

Beach Reach veut faire la fête avec Jésus

by Brad Casey · illustrations: Kerry Zentner

C’est bien connu, les missionnaires chrétiens passent le plus clair de leur temps à quadriller les coins pauvres et isolés de la planète pour y fournir leur aide puis convertir les masses. Du coup, ces trente dernières années, les points de ralliement des springbreakers ont été écumés de long en large par les missionnaires du Christ.

A la gloire des Faluchards

by Maxime Brousse · illustrations: Nicolas Poillot

Les frats français portent les plus beaux chapeaux

Comment un village perdu au Laos est devenu le nouveau Cancun

by Julie Le Baron

Vang Vieng est une petite ville de 25 000 habitants au Nord du Laos dont ma mère est originaire. Depuis le début des années 2000, Vang Vieng s’est peu à peu hissée en tête des destinations d’Asie du Sud-Est les plus prisées des touristes de moins de 30 ans, jusqu’à prétendre au titre de « Cancun asiatique ».

Planqués à Chitral

Les soirées clandestines tout en haut du Pakistan

Les coulisses de la débauche

Le journal de bord d'une spring breakeuse

L’existence d’un DMT marin

by Hamilton Morris, Jason Wallach

Molécule divine ou répulsif à balanes ?

DJ Wika est plus vieille et plus cool que vous

by Ivona Tautkute

Toute personne ayant un jour dit un truc genre « il faut mourir jeune pour laisser un beau cadavre » n’a aucune idée de ce dont elle parle. Un corps de 70 ans est certes plus fripé qu’un corps de 20, peut-être que les organes génitaux des seniors sont moins joliment agencés que ceux des jeunes, et il se peut aussi qu’à 70 ans vous ayez perdu quelques dents ou un œil, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour faire la java. Les gens devraient mettre un point d’honneur à mourir en faisant la fête, et non pas à cause de la fête.

Le blackout est le dernier langage universel

by VICE Staff

Les gens partent en vacances pour boire, hurler et faire tout un tas de trucs qu’ils finiront par regretter. C’est une coutume ancestrale qui perdurera tant que les extraterrestres ne débarqueront pas pour prendre les commandes de notre monde de barbares. On a cherché à élargir nos horizons afin d’en savoir plus sur les actes de débauche perpétrés un peu partout sur notre planète ; pour ce faire, nous avons demandé à nos bureaux internationaux de nous raconter les pires trucs qui leur sont arrivés dans ce monde peuplé de monstres, de drogues et d’alcool : la nuit.

Nue sous mon maillot

illustrations: Vincent Perini

Bienvenue dans la Twin Zone

by Chris Nieratko · illustrations: Paul Birman, Chris Nieratko, Troy Stains

Votre esprit est sur le point de se faire double-pénétrer