Le numéro peine de mort

Everybody loves Raymond

by Johnny Ryan

La page de Johnny Ryan

Chauds derrières

illustrations: Ben Ritter

Pensez très fort au groupe La Bouche en regardant ce fashion shoot.

Une balade sur les Champs Élysées syriens

by Robert King

Le matin du 21 août, Mohamed a observé les roquettes survoler son village près de Damas, la capitale syrienne. Peu après les explosions, une rumeur s’est répandue dans le quartier, suggérant que les roquettes étaient chargées de gaz sarin. Le régime du président Bachar al-Assad avait ordonné qu’on les lance sur ce bastion de l’Armée syrienne libre (ASL), l’armée rebelle formée par des déserteurs opposés au gouvernement syrien.

Les suédois discriminent-ils les chrétiens

by Caisa Ederyd · illustrations: Michael Shaeffer

Ce printemps, la Suède, considérée comme l’une des nations les plus démocratiques au monde, a été signalée au Comité européen des droits sociaux pour avoir prétendument violé les droits des médecins et des infirmières pro-vie. Trois organisations chrétiennes (Pro Vita, KLM et FAFCE) ont porté plainte contre le gouvernement, lequel n’autoriserait pas le personnel médical à exercer sa liberté de conscience et à refuser certains avortements.

Le triste sort des sorcières ghanéennes

by Julia Küntzle, Paul Blondé

Au Ghana, les sorcières existent. Ou du moins, il y a assez d’accusations de sorcellerie pour que quelqu’un se soit senti obligé de créer des camps afin de les protéger de l’exécution. Les plus chanceuses atterrissent donc dans l’un des six camps à sorcières du Nord-Ghana, et sont prises en charge par les chefs de village ; mais même là, leur vie est loin d’être idyllique. Awabu nous a brièvement décrit ce qui était arrivé aux 800 femmes enfermées à l’air libre dans ces camps.

Le teenage fanclub d’Al-Qaida

by Hannah Lucinda

Je peux situer précisément le moment où j’ai réalisé que la Syrie était devenue Mad Max. On roulait dans Manbij, une petite ville semi-désertique dans la poussiéreuse banlieue nord d’Alep ; c’était un vendredi midi en plein ramadan, environ un mois avant les attaques chimiques du 21 août.

Music Reviews